Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

> Vigilance orange en raison des fortes chaleurs allant crescendo. L’Ile de France est entre deux influences, l’une fortement caniculaire en direction de la Bourgogne et l’autre nettement plus raisonnable en direction de la Normandie et se la Picardie. Globalement, ce vent de Nord-Est nous permet tout de même d‘échapper aux températures extrêmes que l’on pouvait craindre et qui, finalement, devraient se produire un peu plus au Sud (>>).

> Les records mensuels et absolus à Paris Montsouris sont respectivement de 37,6°C le 26/6/1947 et 40,4°C le 28/7/1947 concernant les maximales, 23,7°C le 22/6/2017 et 25,5°C le 12 août 2003 concernant les minimales. Suivez l‘évolution de cette canicule via notre article (>>). Une cartographie des îlots de fraîcheur est disponible (>>).

> La circulation différenciée est activée (>>, >>) et le stationnement résidentiel est gratuit à Paris aujourd’hui (>>) en raison d’un pic de pollution à l’ozone.

mercredi 26 à 21:01

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Orage et fortes pluies près des Cévennes - épisode méditerranéen

Retour à la liste

Article publié le 16/09/2014

Des centres dépressionnaires en surface (Elisabeth) et en altitude sur l'Atlantique ont favorisé des remontées d'air doux, humide et instable de Méditerranée butant sur les reliefs proches du mardi 16 au samedi 20 septembre.  

  
 
 

Des très fortes pluies orageuses et des orages en V se sont succédés durant plusieurs jours. 




Des lames d'eau remarquables ont été recueillies sur l'épisode : 

Les départements du Gard et de l'Hérault ont été les plus touchés. Quatre personnes sont décédées à Lamalou les Bains (notre article).

    

Des lame d'eau particulièrement élevées ont également concerné l'Ardèche  (et l'Ouest de la Drôme dans une moindre mesure) ainsi que l'Est de la Lozère où les conséquences ont toutefois été moins dramatiques (notre article).

   

En début d'épisode, l'Aveyron et l'Est du Tarn ont également été concernés (notre article).

  

L'Aude et les Pyrénées Orientales ont été épargnés par les fortes pluies mais des baigneurs ont été mis en difficulté par la houle. Une noyade mortelle a été déplorée à Argelès-sur-Mer (notre article mis à jour en fin de journée).


En marge des fortes pluies orageuses cévenoles, un violent orage a circulé près du littoral des Bouches et Rhône et du Var en fin de matinée du vendredi 19, à l'origine du décès d'une personne âgée à Bandol (notre article). 

  


Suivez nos prévisions et nos suivis sur les 19 villes expertisées par nos services ainsi que les conditions en temps réel (nuagespluiefoudre).

   
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google