Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Le soleil s’impose désormais avec 26°C en fin de journée à Paris. Avant cela, la grisaille s‘était révélée plus dense (quelques bruines sur les Yvelines) et plus tenace qu’initialement prévu.

> Au niveau national, les nappes phréatiques se maintiennent plutôt vers de bons niveaux malgré des disparités d’une région à l’autre (>>). En revanche, la sécheresse des sols superficiels (jusqu‘à 2 m) s‘étend (>>). Sur notre région, des arrêtés sécheresse sont en cours sur plusieurs secteurs de l’Essonne (>>), du Val de Marne (>>) et de la Seine-et-Marne (>>).

mercredi 15 à 18:50

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Orage fort en Aquitaine, Limousin et Auvergne : foudre et grêle

Retour à la liste

Article publié le 23/06/2014

De forts orages ont éclaté sur le Massif Central dimanche 22 juin après-midi puis, de manière plus généralisée, sur le Sud-Ouest en soirée et nuit suivante (notre suivi national). 


 


De fortes lames d'eau ont été recueillies par diverses stations météo. 




Auvergne : 

De gros grêlons ont fait des dégâts, par exemple à Massiac dans le Cantal (article de France 3, photos de D. R. et F. Gandilhon). 

 


Limousin : 

La foudre a provoqué plusieurs départs de feu en Corrèze. Une habitation a été détruite au Pesher (article de France 3, photo de L. Théodore).

 


Aquitaine : 

Les orages ont fait des dégâts en Dordogne avec, là aussi, des débuts d'incendies causés par la foudre mais aussi des chutes d'arbres (article de Sud-Ouest, photo à Sarlat de T. Dumas).



La foudre est également à l'origine d'un choc électrique sur 2 habitations à Béost dans les Pyrénées Atlantiques (article). Quelques interventions de pompiers ont nécessaires suite à des infiltrations d'eau en Gironde (article). 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google