Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

07h27 – Nous sommes en marge d’un minimum dépressionnaire s’enfonçant sur le centre-ouest de la France. Le ciel est changeant et des averses se déclenchent ce matin, surtout sur l’ouest de la région. Prenez votre parapluie car le risque s’accentuera dans les prochaines heures.

>> C’est la fin de la canicule ce 13 août. Le thermomètre n’atteindra plus les 30 degrés cet après-midi et c’est la première fois que le mercure repasse sous les 20°C à Montsouris depuis le jeudi 6 août (19,5°C ce matin).



**Merci pour vos dons réguliers car le financement du site reste difficile cliquer ici

jeudi 13 à 07:27

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Orage fort en Aquitaine, Limousin et Auvergne : foudre et grêle

Retour à la liste

Article publié le 23/06/2014

De forts orages ont éclaté sur le Massif Central dimanche 22 juin après-midi puis, de manière plus généralisée, sur le Sud-Ouest en soirée et nuit suivante (notre suivi national). 


 


De fortes lames d'eau ont été recueillies par diverses stations météo. 




Auvergne : 

De gros grêlons ont fait des dégâts, par exemple à Massiac dans le Cantal (article de France 3, photos de D. R. et F. Gandilhon). 

 


Limousin : 

La foudre a provoqué plusieurs départs de feu en Corrèze. Une habitation a été détruite au Pesher (article de France 3, photo de L. Théodore).

 


Aquitaine : 

Les orages ont fait des dégâts en Dordogne avec, là aussi, des débuts d'incendies causés par la foudre mais aussi des chutes d'arbres (article de Sud-Ouest, photo à Sarlat de T. Dumas).



La foudre est également à l'origine d'un choc électrique sur 2 habitations à Béost dans les Pyrénées Atlantiques (article). Quelques interventions de pompiers ont nécessaires suite à des infiltrations d'eau en Gironde (article). 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google