Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

> Une forte canicule va s’installer cette semaine, avec un pic envisagé ce jeudi, et nous sommes désormais placés en vigilance orange (valable dès demain 06h). Le record de chaleur absolu (tous mois confondus) sur la station de Paris-Montsouris est en très grand danger puisque nous pourrions atteindre les 41 voire 42°C lors de ce pic (le seuil des 40°C a été atteint une seule fois seulement dans l’histoire à Paris depuis le début des relevés en 1872 : le 28/07/1947 avec 40.4°C. Consultez tous les records de la région >>). Toutes les informations sur cette canicule >>

> Aujourd’hui lundi, la hausse s’accélère déjà avec 33°C envisagés dans la capitale. De fortes chaleurs qui s’annoncent plutôt respirables compte tenu des valeurs attendues entre mardi et jeudi !

lundi 22 à 16:04

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Orage parfois forts sur le Sud de la France

Retour à la liste

Article publié le 08/09/2014

Dans un contexte de marais barométrique devenant légèrement dépressionnaires sur le Proche Atlantique et l'Ibérie, des masses d'air chaudes et humides ont progressé sur le Sud de la France du dimanche 7 au mardi 9 septembre, se trouvant déstabilisées par un minimum d'altitude évoluant de l'Espagne vers l'Aquitaine.

Les secteurs proches des Pyrénées, du Massif Central et des Alpes ont été les plus foudroyés.



Des lames d'eau de 50 mm et plus ont été mesurées. 



De forts orages ont provoqué de la grêle et une possible tornade dimanche 7 en Cerdagne et des inondations lundi 8 sur les départements de Languedoc Roussillon (notre article). 

   

Des dégâts liés à la foudre et des coulées de boue se sont produites lundi 8 en soirée sur Rhône-Alpes (notre article).

   

Par ailleurs, la foudre a endommagé le clocher de Bourg du Bost en Dordogne (article de Sud-Ouest, photo de gauche de B. Gillibert) et incendié une maison dans l'Indre (article de La Nouvelle République, photo de droite de S. Martin). 

 

Les pompiers ont également été mobilisés pour pallier à quelques inondations sur le Sud de la Vienne (article de Centre Presse).


Suivez nos prévisions et nos suivis sur les 19 villes expertisées par nos services ainsi que les conditions en temps réel (nuagespluiefoudre).

   
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google