Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Les pluies de la nuit ont été négligeables voire nulles. Le cumul depuis le 1er février demeure de 35 mm au Parc Montsouris pour une normale mensuelle de 41 mm.

> Les températures ont dépassé 15°C durant 4 jours consécutifs de vendredi à lundi à Paris (jusqu‘à 17,4°C dimanche), une série remarquable mi-février. Après une faiblesse toute relative aujourd’hui, nous renouerons durablement avec des valeurs hors saison au cours des prochains jours. Les moyennes sur la seconde quinzaine devraient être hors norme.

> IMPORTANT : Merci d’afficher et de visiter régulièrement les publicités car ce site est gratuit mais sa maintenance est très coûteuse (entre autres parce que les prévisions y sont expertisées par des météorologistes).

mardi 19 à 16:24

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Orage, vent, pluie et neige : intempéries sur le Sud de la France

Retour à la liste

Article publié le 05/01/2014

Quelques peu épargné en cours de semaine, le Sud de la France n'a pas échappé aux intempéries samedi 4 avec le passage de fronts très actifs. 



Les précipitations ont parfois pris un caractère orageux. 



Ces intempéries ont provoqué de fortes rafales de vent. 



Des lames d'eau de 30 à 60 mm en 24 heures ont fréquemment été observées du Centre-Est au Sud-Est, localement 60 à 90 mm sur les Alpes Maritimes. 




Ces intempéries ont eu des conséquences : 

Poitou-Charentes :

Le cordon dunaire de La Couarde-en-Ré (Ile de Ré) a été sérieusement fragilisé par les attaques répétées des vents (reportage TV de France 3). 

Aquitaine : 

Les vagues ont fait des dégâts sur les côtes du Pays Basque (article et diaporama de France 3 - diaporama de Sud-Ouest - vidéo). A Soulac, à la pointe nord du Médoc, l'érosion était telle que des maisons, des résidences et des campings étaient menacés (reportage TV de France 3, article et vidéo de Sud-Ouest - photos de J. Lestage). 

 

Midi-Pyrénées : 

Un coup de vent et de fortes pluies ont secoué la région samedi 4 en fin de journée, provoquant des dégâts en Lot-et-Garonne (article de La Dépêche du Midi - photo de M. Bony).



Provence Alpes Côte d'Azur et Rhône-Alpes : 

Un éboulement s'est produit sur la route de la Tinée menant aux stations d'Isola 2000 et d'Auron (Alpes Maritimes). Pour des raisons de sécurité, la vallée sera fermée jusqu’au lundi 6 (article et reportages TV de France 3). 

 

En raison d'un plafond trop bas, des vols ont été annulés sur l'aéroport de Nice (article). Suite aux fortes chutes de neige, le col du Lautaret (Hautes-Alpes) a été momentanément fermé (article), ainsi que d'autres cols en Rhône-Alpes (article). 

 

Deux bovins ont péri dans une grange frappée par la foudre à Vernoux-en-Vivarais en Ardèche (article). 


D'autres informations sont disponibles sur cet article de Keraunos. Un temps plus calme s'est rétabli pour plusieurs jours à partir du dimanche 5. 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google