Orages : une semaine agitée en perspective
samedi 7 mai 2016
Le printemps s'est enfin imposé : du soleil sur toutes les régions, et des températures quasi-estivales, tel est le temps qui règne depuis quelques jours. Ces conditions devraient néanmoins se dédrader progressivement, en prévision d'une semaine particulièrement orageuse.
Ce week-end, nous garderons tout de même un temps calme et agréable. Un risque orageux diffus pourrait se manifester ce samedi soir sur la Nornandie, et ce dimanche sur la façade Atlantique et autour de la Champagne et des Ardennes.
Ce n'est véritablement qu'à partir de lundi que les orages se multiplieront. Ils pourraient par la suite finir par se généraliser à l'ensemble du pays par dégradations successives.
Risque orageux global entre samedi 7 mai et vendredi 13 mai :
Il est encore à l'heure actuelle difficile d'évaluer la chronologie des évènements, mais aucune région ne serait totalement épargnée... D'après les derniers scénarios, il semble que la facade Atlantique et une bonne moitié Sud du pays semblent sujettes à des orages et des précipitations plus fréquentes. N'hésitez donc pas à consulter nos bulletins de prévisions détaillés et mis à jour quotidiennement.
Accumulation de précipitations estimée d'ici la soirée du vendredi 13 mai (source : GFS/Météociel)