Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Des orages isolés ont localement déposé de la grêle en fin d’après-midi sur le Val d’Oise. Le temps demeure calme par ailleurs, à suivre via les radars (>>, >>).

> Ce dernier week-end de mai s’annonce très chaud, pas autant qu’en 1922 mais tout de même (>>). Ces excès de température attiseront de nouveaux orages a priori isolés mais parfois violents (>>). Au fait, à l’approche de l‘été, quid de la sécheresse (>>) ?

jeudi 24 à 18:09

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Orages violents en Alsace

Retour à la liste

Article publié le 08/09/2013

Samedi, les orages ont provoqué de fortes lames d'eau dans le Sud-Est (notre article). De violents orages ont parallèlement éclaté en Alsace. 

Le Sud du Haut-Rhin fut le plus touché, notamment le secteur d'Altkirch (carte) et l'agglomération de Mulhouse. Plus d'une centaine de sorties ont été effectuées par les pompiers pour des caves inondées, des routes coupées ou des arbres déracinés (vidéo - articles). 









Les orages et les pluies qui s'ensuivirent ont provoqué de fortes lames d'eau sur plusieurs stations météo en Alsace et sur les départements limitrophes. 



Côté allemand, les rafales de vent ont fait des dégâts vers la Forêt Noire. 30 arbres ont été abattus à Titisee (carte - article). 

Des orages éclateront à nouveau sur l'Alsace dimanche, mais ils devraient se montrer moins forts. 

Sur notre site : suivi des orages.
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google