Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

+ Conditions très ensoleillée ce matin sur Paris et sa région. L’effet urbain fait que la douceur est déjà très présente en ville (+18°C aux Tuileries, +16°C à Lariboisière, +17°C à Saint Germain des Prés et même +19°C à le Tour Eiffel!). Ces températures chutent vite en-dehors de la zone urbanisée. Il fait en effet +10°C au Bois de Boulogne et +7 à +10°C en moyenne en Grande Couronne.

+ Le soleil persistera toute la journée dans un contexte très calme (absence quasi-totale de vent). Nous profiterons donc d’une chaleur agréable tout l’après-midi (+26 à +28°C du nord au sud de la région).

dimanche 15 à 08:02

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Ouragan Irma : une menace pour les Antilles ?

Retour à la liste

Article publié le 31/08/2017

Irma n'a pas fini de faire la une de l'actualité. Plusieurs petites îles des Caraïbes puis les Bahamas sont sur sa trajectoire vendredi 8 puis la côte Est de la Floride samedi 9, l'ouragan ne faiblissant que légèrement le long de son parcours.






Mis à jour en temps réel via Wunderground


Le Nord des Antilles a été impacté mercredi 6, d'abord Barbuda, Anguilla, les îles françaises St Barthélemy et St Martin puis les Iles Vierges pour ne citer que les secteurs principaux et directement visés. Au moins dix victimes sont à déplorer. Sur ces îles, les anémomètres n'ont pas résisté, enregistrant des valeurs d'environ 250 km/h avant l'interruption des données. La pression atmosphérique s'est abaissée à 918 hPa sur Saint-Barthélemy. Les dégâts sont considérables (>>, >>).




Dégâts à Saint Martin - 6 septembre 2017 - Jonathan Falwell


Suivez les derniers développements de l'actualité via les médias locaux.



Irma est un ouragan catégorie 5 / 5 sur l'échelle de Saffir Simpson dont les vents moyens ont été estimés à plus de 290 km/h pendant plus de 33 heures. Il s'agit d'ailleurs du deuxième ouragan le plus violent observé sur l'Atlantique concernant la force des vents (après Allen en 1980). Il se classe en outre parmi les 5 ouragans les plus violents à impacter directement des terres et ce tous bassins confondus.



Parallèlement, un autre ouragan baptisé Jose s'est formé à la suite d'Irma. Il devrait plutôt circuler sur l'océan mais reste à surveiller de près.


Mis à jour en temps réel via Wunderground

Enfin, l'ouragan Katia menace le Mexique.


Mis à jour en temps réel via Wunderground


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google