Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

21h00 : Les pluies se sont montrées plus fréquentes ce soir, apportant un peu plus de 2mm supplémentaires sur la ville. Le régime d’averses prend le relais depuis 20h30 avec déjà les premières ondées en approche par l’Ouest.



> On relève 9.2mm depuis 00h00 à Paris Montsouris avec un vent parfois modéré de Sud-Ouest, rafale maximale de 53km/h relevée à 12h00.

lundi 27 à 20:55

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Ouragans Isaac et Florence : les Etats-Unis et les Antilles menacés

Retour à la liste

Article publié le 10/09/2018

Le sixième phénomène cyclonique de la saison sur l'Atlantique a été baptisé Florence le 1er septembre près des îles du Cap Vert. Après avoir traversé l'Atlantique, Florence est désormais un ouragan catégorie 4 / 5 sur l'échelle de Saffir Simpson creusé à 946 hPa et générant des vents moyens estimés à environ 225 km/h. Il pourrait maintenir sa puissance jusqu'au jeudi 13 septembre, date à laquelle il percuterait la côte Est des Etats-Unis en Caroline du Sud, du Nord ou en Virginie.



Plus d'un million de personnes résidant sur une bande littorale de 320 kilomètres de long seront évacuées d'ici là en raison des rafales attendues mais aussi des inondations résultant des submersions marines et des 500 mm de pluie prévus.





Suivi du phénomène :




 

Le neuvième phénomène cyclonique de la saison a été baptisé Isaac le 8 septembre au coeur de l'Atlantique. Le phénomène a atteint le seuil de l'ouragan catégorie 1 et progresse en direction des Petites Antilles qui seraient concernées jeudi 13 sous forme de tempête tropicale.




Côté français, la Guadeloupe et la Martinique sont en vigilance orange. Les premières averses, brèves et éparses, se produisent loin à l'avant d'Isaac dès mercredi. Ces averses deviennent plus fréquentes la nuit suivante. Des pluies continues et orageuses
s'installent ensuite jeudi et vendredi avec 150 à 250 mm sur la durée de l'épisode. Le vent souffle en moyenne à 100 km/h et les rafales peuvent atteindre 150 km/h jeudi. La mer devient forte à très forte avec des vagues de 4 à 6 m.




SUIVI DU PHENOMENE :





 

 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google