Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Nous nous dirigeons vers un week-end de Pentecôte estival, à la fois très ensoleillé et chaud. Il s’agira même de la Pentecôte la plus estivale depuis 2010 à l‘échelle nationale.

Le soleil, qui règnera à nouveau sans partages aujourd’hui, nous dirige vers des records d’ensoleillement pour le mois de mai.

vendredi 22 à 11:09

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Parenthèse très fraîche à la fin d'un été très chaud

Retour à la liste

Article publié le 23/08/2018

L'été 2018 est le second plus chaud mesuré en France depuis le début du XXème siècle après celui de 2003 (>>), une chaleur soutenue tout au long des 3 mois écoulés et ne laissant que peu de place à la fraîcheur. Depuis début août, les nuits du 10 au 12 et du 18 au 19 furent néanmoins plus fraîches du Massif Central aux grandes plaines du Nord et quelques journées furent localement rafraîchies, essentiellement le 9 août au Nord de la Seine.





Ces classements sont néanmoins sur le point d'être chambouler. De l'air d'origine polaire très frais pour la saison atteindra en effet la France à partir du vendredi 24, chassera la masse d'air chaud antérieure (>>) et s'y maintiendra samedi 25 et dimanche 26.


Température de la masse d'air vers 1500 m - Modèle Européen via WXCharts

La journée du samedi 26 s'annonce la plus fraîche avec le plus souvent moins de 20°C au Nord, à peine plus au Sud. Seuls les secteurs méditerranéens atteindront ou dépasseront encore 25°C mais le mistral et la tramontane sembleront bien rafraîchis. Les précipitations s'annoncent globalement assez faibles. Si des averses se maintiennent vers les Alpes samedi, des flocons seront alors observés vers 2300 / 2500 m. 



Nos prévisions du vendredi 24 au dimanche 26 août 2018 - Météo Villes

Les températures remonteraient ensuite rapidement par le Sud lundi 27.


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google