Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Les pluies de la nuit ont été négligeables voire nulles. Le cumul depuis le 1er février demeure de 35 mm au Parc Montsouris pour une normale mensuelle de 41 mm.

IMPORTANT : Merci d’afficher et de visiter régulièrement les publicités car ce site est gratuit mais sa maintenance est très coûteuse (entre autres parce que les prévisions y sont expertisées par des météorologistes).

mardi 19 à 06:45

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Parishenge : Le soleil se couche sous l'Arc de Triomphe à Paris

Retour à la liste

Article publié le 02/08/2018

Deux fois par an (aux alentours du 8 mai et début août), le soleil se couche dans l'axe des Champs-Élysées à Paris. Pour une personne située sur les Champs, le disque solaire est ainsi visible quelques minutes sous l'arche de l'Arc de Triomphe. En sens opposé, vu de la Porte Maillot, le soleil se lève deux fois par an dans l'Arc de Triomphe, aux alentours du 7 février et du 4 novembre.


1er août 2018 - Kevin O'Donoghue

La meilleure vue sera celle au soir du 3 août 2018. Attention, l’observation du soleil n’est pas sans danger. Tant qu'il vous éblouit, ne le regardez jamais directement et évitez de le photographier sans filtre (vous risqueriez d’endommager votre appareil photo et votre vue si vous utilisez un appareil à visée réflexe).


Paris Côté Jardin / IMCCE

D'autres photos datées du printemps dernier :


8 mai 2018 à Paris - Charles Cohen Boyer


7 mai 2018 à Paris - Roger B. J. Baron

Un phénomène similaire a lieu à New York, quand le soleil se couche exactement dans l'axe des rues orientées Est-Ouest : c'est le "Manhattanhenge". Le terme "Parishenge" est parfois employé à Paris.


Maxpixel


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google