Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Les pluies de la nuit ont été négligeables voire nulles. Le cumul depuis le 1er février demeure de 35 mm au Parc Montsouris pour une normale mensuelle de 41 mm.

> Les températures ont dépassé 15°C durant 4 jours consécutifs de vendredi à lundi à Paris (jusqu‘à 17,4°C dimanche), une série remarquable mi-février. Après une faiblesse toute relative aujourd’hui, nous renouerons durablement avec des valeurs hors saison au cours des prochains jours. Les moyennes sur la seconde quinzaine devraient être hors norme.

> IMPORTANT : Merci d’afficher et de visiter régulièrement les publicités car ce site est gratuit mais sa maintenance est très coûteuse (entre autres parce que les prévisions y sont expertisées par des météorologistes).

mardi 19 à 16:24

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Premières neiges sur les Vosges et le Jura

Retour à la liste

Article publié le 11/10/2013

Le front froid ayant traversé la France jeudi 10 (notre article) et les averses qui s'ensuivirent ont précipité les premières chutes de neige de la saison jusque vers 800 / 1000 m sur les Vosges et le Jura, par exemple sur le Ballon d'Alsace (1420 m au sommet - carte - diaporamas 1 - 2). 





Ces premières neiges ont fait la joie des lycéens bruxellois de passage au Col de la Schlucht vers 1100 / 1150 m (carte - article).



Les paysages ont changé d'aspect en 24 heures sur la station des Rousses vers 1100 / 1200 m et sur l'ensemble du Jura (diaporama).





Vendredi 11 en mi-journée, les sols étaient blancs jusque vers 900 m, voire un peu en-dessous, par exemple à Prénovel (carte). 



Les chutes ont été plus fortes sur le Sud du massif avec des épaisseurs de l'ordre de 10 / 15 cm relevées vendredi 11 en cours de matinée vers 1100 / 1200 m (diaporama et vidéo), par exemple vers La Pesse (à gauche) ou à La Chapelle des Bois (à droite).

 

Côté allemand, les chutes ont créé de sérieuses perturbations en Bavière (article et diaporama - photos de l'institut météo allemand). 

 
 


Des averses de neige tomberont encore à de modestes altitudes vendredi 11 et samedi 12 avant que la pluie prenne le relais la semaine prochaine. 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google