Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> L’instabilité s’est manifestée comme prévu hier… sauf en Ile de France. Quelques averses se sont produites en soirée en Seine-et(Marne (3 mm à La Brosse-Montceaux), pas plus. Celles prévues ce jeudi, a priori isolées, sont à suivre via les radars (>>, >>).

> Ce dernier week-end de mai s’annonce très chaud, pas autant qu’en 1922 mais tout de même (>>). Ces excès de température attiseront de nouveaux orages a priori isolés mais parfois violents (>>). Au fait, à l’approche de l‘été, quid de la sécheresse (>>) ?

jeudi 24 à 11:42

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Retour des orages (vigilance)

Retour à la liste

Article publié le 07/09/2013

La journée de vendredi a été marquée par le retour des orages avec 19 365 flashs détectés par Météorage répartis en plusieurs foyers (Blitzortung). 



Dans le Tarn-et-Garonne, l'orage a précipité de fortes lames d'eau à Valence d'Agen (article). 



En Dordogne, une maison a été foudroyée mais l'incendie a été rapidement maîtrisé grâce à une alerte précoce (article). 



La foudre est également tombée sur la mairie de Neuilly-Plaisance en Seine-Saint-Denis mais sans conséquence notable grâce au paratonnerre (article). 

En Belgique, une maison a également été foudroyée à Frasnes-lez-Anvaing (article). 



En Allemagne, les orages ont provoqué de fortes rafales de vent causant des dégâts dans le Niederrhein, notamment sur le secteur de Wesel (cartearticle et diaporama - vidéo).

 
 
 
 

De nouveaux orages éclateront samedi et dimanche, parfois forts entre la Méditerranée, le Massif Central et le Centre Est, nécessitant une vigilance
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google