Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> L‘épisode de forte chaleur va se poursuivre aujourd’hui sut notre région puisque nous attendons 34°C dans la capitale cet après-midi (soit 10°C au dessus des moyennes d’une fin août !).

> Ce matin, les températures sont toutefois contrastées avec une petite fraicheur dans les secteurs ruraux mais un îlot de douceur urbain sur Paris : nous relevions en moyenne au plus bas entre 11 et 15°C en dehors du périphérique (10.7°C à Fontainebleau, 12.0°C à Pontoise), mais jusqu‘à 18.7°C au parc Montsouris, et même plus de 21°C sur les toits de Paris (21.8°C sur notre station de Saint-Germain des Prés).

> Un épisode de pollution à l’ozone est en cours. La circulation différenciée est reconduite ce lundi entre 5h30 et minuit : seuls les véhicules disposant des vignettes Crit’air 0, 1 et 2 sont autorisés à circuler >>

lundi 26 à 08:48

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Risque de vague de chaleur la semaine prochaine

Retour à la liste

Article publié le 19/06/2019

> L'anticyclone qui nous concernera ce week-end, se décalera vers l’Europe centrale en début de semaine prochaine, et un courant de Sud de plus en plus chaud s'installera durant plusieurs jours sur la France.
 

Situation prévue lundi 24 juin 2019

 

> Par conséquent, la chaleur en provenance d’Afrique du Nord deviendra de plus en plus forte, et les anomalies de températures pourraient dépasser 10°C au niveau du sol (mais également en altitude).

Evolution des anomalies de températures de la masse d'air (à 850 hPa = environ 1500 m d'altitude) entre dimanche 23 et samedi 29 juin (modèle européen).

 

> La barre des 30°C devrait être dépassée sur toutes les régions du Sud-ouest à partir de dimanche, puis sur quasiment toute la France dés lundi. Cet épisode de temps très chaud devrait se poursuivre au moins jusqu’à mercredi.

Températures maximales prévues par meteo-villes

Dimanche et lundi après-midi

 

Mardi et mercredi après-midi

 

> A partir de jeudi, le courant pourrait s’orienter à l’Ouest et nous serions de nouveau influencés par de l'air océanique, d'où une baisse des températures par l'Ouest (les scénarios restent toutefois hésitants à cette échéance).

Situation prévue jeudi 27 juin 2019


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google