Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Quelques averses non initialement prévues ont circulé ce matin avec parfois du grésil. Ces dernières ont quitté la région en mi-journée via la Seine-et-Marne, laissant place aux éclaircies.

> L’accalmie de ce mardi sera de courte durée puisque nous renouerons avec un temps fréquemment pluvieux et très agité dès demain, mais on ne parlera plus de tempête.

> Quelques cumuls pluviométriques sur les dernières 72 heures : 17 mm à Melun, 28 mm à Toussus-le-Noble et au Bourget, 30 mm à Villacoublay, 32 mm à Paris-Montsouris, 33 mm à Pontoise, 35 mm à Trappes.

mardi 12 à 13:02

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Synthèse de l'épisode orageux du 7 au 9 septembre sur le Sud de la France

Retour à la liste

Article publié le 10/09/2014

Dans un contexte de marais barométrique devenant légèrement dépressionnaires sur le Proche Atlantique et l'Ibérie, des masses d'air chaudes et humides ont progressé sur le Sud de la France du dimanche 7 au mardi 9 septembre, se trouvant déstabilisées par un minimum d'altitude évoluant de l'Espagne vers l'Aquitaine.

Les secteurs proches des Pyrénées, du Massif Central et des Alpes ont été les plus foudroyés.



Des lames d'eau de 50 mm et plus ont été mesurées. 



De forts orages ont provoqué de la grêle et une possible tornade dimanche 7 en Cerdagne et des inondations lundi 8 sur les départements de Languedoc Roussillon (notre article). 

   

Des dégâts liés à la foudre et des coulées de boue se sont produites lundi 8 en soirée sur Rhône-Alpes (notre article).

   

Par ailleurs, la foudre a endommagé le clocher de Bourg du Bost en Dordogne (article de Sud-Ouest, photo de gauche de B. Gillibert) et incendié une maison dans l'Indre (article de La Nouvelle République, photo de droite de S. Martin). 

 

Les pompiers ont également été mobilisés pour pallier à quelques inondations sur le Sud de la Vienne (article de Centre Presse).


Suivez nos prévisions et nos suivis sur les 19 villes expertisées par nos services ainsi que les conditions en temps réel (nuagespluiefoudre).

   
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google