Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Les températures sont de nouveau bien fraiches ce matin voire froides à la faveur du ciel dégagé. Si les températures sont positives dans la capitale (autour de 2°C, voire 4°C sur les toits de Paris), des gelées se manifestent en banlieue et dans les campagnes de l’Ile-de-France (près de -4°C à Fontainebleau).

> Cet après-midi, ces températures deviendront encore une fois bien douces, autour de 15°C (soit 7°C au dessus des normes). Un contraste rappelant des conditions typiquement printanières.

IMPORTANT : Merci d’afficher et de visiter régulièrement les publicités car ce site est gratuit mais sa maintenance est très coûteuse (entre autres parce que les prévisions y sont expertisées par des météorologistes).

samedi 16 à 06:52

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Tornade du 1er octobre 2006 à Petit-Roeulx-lez-Braine en Belgique

Retour à la liste

Article publié le 01/10/2014

Dimanche 1er octobre 2006, un minimum d'altitude, positionné sur le Sud de l'Irlande, générait un rapide flux de Sud-Ouest sur la France et le Benelux, advectant un air chaud déstabilisé par l'air froid d'altitude, propice aux orages sur le Nord-Ouest et la Belgique.

 
 

L'après-midi et le soir, plusieurs structures orageuses se développèrent, principalement sur l’Ouest et le Centre de la Belgique, évoluant rapidement en supercellules. Celle formée sur le Hainaut a rapidement produit une tornade de forte intensité sur la région de Soignies - Braine-le-Comte (et une autre moindre vers Duffel). 

Cette tornade majeure a été filmée, photographiée, faisant la une des journaux télévisés du soir (> >).


Tornade du 1er octobre 2006 sur le Hainaut en Belgique - Météo Belgique

La tornade n'a pas fait de victime, cette dernière évoluant essentiellement en zone rurale, dévastant néanmoins les exploitations agricoles se trouvant sur son chemin. 

 
 
Dégâts suite à la tornade du 1er octobre 2006 sur le Hainaut en Belgique - Weerwoord

Cette tornade est sans la doute la plus puissante ayant circulé en Belgique depuis celle du 20 septembre 1982 à Léglise selon les expertises de Belgorage (> >). En France, une autre tornade, de moindre intensité, avait rapidement circulé sur Le Guilvinec (29) la veille (>). 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google