Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

07h38 – Nous sommes en marge d’un minimum dépressionnaire s’enfonçant sur le centre-ouest de la France. Le ciel est changeant et des averses se déclenchent ce matin, surtout sur l’ouest de la région. Prenez votre parapluie car le risque s’accentuera dans les prochaines heures. Suivez les radars >>

>> C’est la fin de la canicule ce 13 août. Le thermomètre n’atteindra plus les 30 degrés cet après-midi et c’est la première fois que le mercure repasse sous les 20°C à Montsouris depuis le jeudi 6 août (19,5°C ce matin).



**Merci pour vos dons réguliers car le financement du site reste difficile cliquer ici

jeudi 13 à 07:37

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Tornade EF2 dans le Nord à Bailleul

Retour à la liste

Article publié le 21/10/2013

Après le passage d'un front orageux encore présent sur le Sud-Est (nos articles 1 - 2), le temps demeurait très instable dimanche 20 dans l'après-midi entre les Iles Britanniques, le Benelux et le Nord-Ouest de la France en présence d'une dépression secondaire et d'un front secondaire. 



 

De nombreux phénomènes venteux ont été observés, notamment en France. 

Le plus important s'est produit à Bailleul dans le Nord (carte) où une tornade a fait un blessé et d'importants dégâts en début de soirée vers 19h15 (reportage TV).



Une vingtaine de maisons ont été endommagées dont 6 sinistrées (article et diaporama de La Voix du Nord dont sont extraites les photos ci-dessous). 

 
 

Lundi 21, le Préfet du département était sur place ainsi que le SAMU pour assurer un soutien psychologique aux habitants les plus choqués (article). Selon les premiers éléments de l'enquête, l'observatoire français des tornades et orages violents estime qu'il s'agissait d'une tornade EF2 sur l'échelle améliorée de Fujita qui compte 6 échellons de EF0 à EF5 (dossier). 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google