Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> On a relevé 27°C à Paris en fin d’après-midi, une température nous semblant agréable après la canicule mais demeurant tout de même 4°C au-dessus de la normale.

> Des cumulus “mediocris” se sont formés en cours de journée. Ce type de nuage se caractérise par un développement vertical suffisamment limité pour ne pas produire d’averse alors qu’hier, les cumulus “congestus” précipitaient.

> Après les quelques pluies de ces derniers jours bien incapables d’arroser correctement, une période à nouveau sèche de 4 voire 5 jours débute.

mardi 30 à 19:42

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Très forte chaleur en Corse - Forts contrastes en Europe

Retour à la liste

Article publié le 17/09/2015

Le temps s'est montré particulièrement contrasté sur l'Europe jeudi 17 septembre de part et d'autre d'un long front pluvio-orageux généré par la dépression Ex-Henri. En amont, des températures remarquablement élevées ont été observées sur l'Europe de l'Est, battant des records mensuels (jusqu'à 40°C en Bosnie et en Italie). En aval, l'air était rafraîchi. 


Analyse - 17 sept 2015 à 15 h - FMI


Satellite - 17 sept 2015 à 14 h - Fvalk

La France était en grande majorité sous l'influence océanique sauf en Corse où il a fait jusqu'à 35,2°C à Corte, soit la très forte chaleur la plus tardive de cette jeune station (début des mesures en 1990), un nouveau record décadaire et une valeur à un dixième du record mensuel (35,3°C le 6 septembre 2008).


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google