Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Les gelées étaient marquées et généralisées avec souvent -6 / -4°C sous abri ce matin sur la région. Le vent continental provoquait un ressenti autrement plus froid, de l’ordre de -11 / -9 ! Les températures ne dépasseront que brièvement 0°C sur les zones les plus urbaines cet après-midi.

> Le vent accentue en effet nettement l’impression de froid (>>) et constitue un facteur aggravant de cette vague de froid (>>).

mercredi 18 à 11:38

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Très forte chaleur en Corse - Forts contrastes en Europe

Retour à la liste

Article publié le 17/09/2015

Le temps s'est montré particulièrement contrasté sur l'Europe jeudi 17 septembre de part et d'autre d'un long front pluvio-orageux généré par la dépression Ex-Henri. En amont, des températures remarquablement élevées ont été observées sur l'Europe de l'Est, battant des records mensuels (jusqu'à 40°C en Bosnie et en Italie). En aval, l'air était rafraîchi. 


Analyse - 17 sept 2015 à 15 h - FMI


Satellite - 17 sept 2015 à 14 h - Fvalk

La France était en grande majorité sous l'influence océanique sauf en Corse où il a fait jusqu'à 35,2°C à Corte, soit la très forte chaleur la plus tardive de cette jeune station (début des mesures en 1990), un nouveau record décadaire et une valeur à un dixième du record mensuel (35,3°C le 6 septembre 2008).


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google