Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Quelques averses très localisées mais non initialement prévues se déclenchent de nouveau de ci de là ce matin. Il gèle faiblement en zone rurale, d’où le risque de verglas.

> L’accalmie de ce mardi sera de courte durée puisque nous renouerons avec un temps fréquemment pluvieux et très agité dès demain, mais on ne parlera plus de tempête.

> Quelques cumuls pluviométriques sur les dernières 72 heures : 17 mm à Melun, 28 mm à Toussus-le-Noble et au Bourget, 30 mm à Villacoublay, 32 mm à Paris-Montsouris, 33 mm à Pontoise, 35 mm à Trappes.

mardi 12 à 09:46

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Tubas, tornade et orages forts sur le Sud-Ouest de la France

Retour à la liste

Article publié le 26/06/2014

Plusieurs phénomènes rotatifs ont été observés du 23 au 25 juin. 

Charente-Maritime

Un tuba très développé a été observé lundi 23 juin  sur la commune d'Aumagne (article de France 3, photos de Y. Robin, vidéo). 

 

L'observatoire français des tornades et orages violents n'exclut pas que le phénomène ait pu ponctuellement toucher terre et former ainsi une tornade (article). 


Haute Garonne : 

En marge des orages très pluvieux en fin de journée du mardi 24 juin (notre article), au moins un tuba a été photographié à Toulouse (photo). 


Pyrénées Atlantiques : 

Un tuba très développé a touché terre mercredi 25 juin, la tornade ainsi formée provoquant quelques dégâts mineurs à Coarraze (détails et photos sur Météo Béarn et Soule 64, article de Keraunos). 



Par ailleurs, toujours sur les Pyrénées Atlantiques, les orages ont été forts et très pluvieux dans les secteurs de Soumoulou et Nousty (article de Sud-Ouest, photo de C. Hermant, article et vidéo de La République des Pyrénées). 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google