Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

De l’humiditĂ© circule toujours de la Normandie vers notre rĂ©gion cet après-midi. Elle se manifeste par des bruines de temps Ă  autres, parfois de faibles pluies. Le vent d’Ouest favorise en effet le passage d’une perturbation atlantique attĂ©nuĂ©e ce lundi qui, une fois de plus, se rĂ©vĂ©lera bien maussade pour la saison.

lundi 27 Ă  14:05

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Un WE calme avant pluie, vent et neige la semaine prochaine ?

Retour Ă  la liste

Article publié le 13/11/2015



Ce 3ème week-end de novembre s'annonce à nouveau anticyclonique sur la France. 


Situation générale tracée pour samedi 14 nov 2015 à 13 h - Université de Berlin

On ne retrouvera cependant pas les excès de température des week-end précédents, samedi étant un peu plus frais à l'arrière d'un front froid se disloquant (en déclenchant au passage une séquence modérée de mistral et tramontane) puis dimanche à nouveau très doux mais en-dessous des records. En outre, les côtes de la Manche et le Nord de la Seine, déjà perturbés et ventés vendredi, resteront quelques peu influencés par les dépressions circulant au Nord de l'Europe avec quelques pluies, des nuages et du vent. 

 
Lames d'eau modélisées samedi 14 et dimanche 15 nov 2015 - Modellzentrale

Des pluies diluviennes sont par contre attendues sur les Iles Britanniques. Ces dernières subiront en effet le passage de l'ex-ouragan Kate, le plus tardif sur l'Atlantique Nord depuis 2005. 


Trajectoire de Kate durant sa phase tropicale du 9 au 12 novembre - Wunderground

La semaine prochaine s'annonce plus agitée et pourrait même devenir très pluvieuse autour du week-end des 21 / 22, voire très neigeuse vers les Alpes. A confirmer plutôt deux fois qu'une cependant. Vu l'échéance, le scénario modélisé ci-dessous ne doit pas être pris au pied de la lettre mais considéré comme une probabilité encore limitée. 






 

Retour Ă  la liste

Google