Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Les bruines et ondées de ce matin quittent la région via la Seine-et-Marne.

> Malgré les éclaircies attendues cet après-midi, le vent océanique véhiculera encore pas mal de nuages d’ici ce soir, susceptibles de provoquer quelques ondées.

jeudi 28 à 13:02

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Vague de chaleur sur le Canada et l'Est des Etats-Unis

Retour à la liste

Article publié le 21/06/2012

Une vague de chaleur concerne actuellement l'Est des Etat-Unis et le la province du Québec avec des températures records. Cette chaleur, très lourde, s'explique par une masse d'air très chaude sur le golfe du Mexique qui est remontée très loin au nord, jusqu'au centre du Canada.

Il faut noter que depuis le début du printemps, l'Amérique du Nord connaît des températures très élevées avec même le printemps 2012 le plus chaud jamais enregistré aux Etats-Unis... Ce début d'été ne connaît donc pas de répit sur le front de la chaleur...

Hier mercredi, la température a atteint 35°C à Ottawa, la capitale du Canada et 32,7°C à Montréal (province du Québec). Il s'agit de records de chaleur à la date du 20 juin.

L'Est des Etats-Unis est également confronté à une vague de chaleur intense avec 37,2°C relevés à New-York , Baltimore et à Washington, 36°C à Boston et 35°C à Chicago.

 

Températures maximales relevées mercredi après-midi en Amérique du Nord

           Source : Ogimet.com

 

Cette chaleur s'accompagne d'une humidité particulièrement importante (70%). A Montréal et à Toronto, le ressenti était moîte et approchait les 40°C mercredi après-midi (avec une température sous abri de 32°C). A New-York, le ressenti avoisinait les 43°C. Une ambiance étouffante régnait par exemple dans les avenues de la "Grande Pomme" mercredi et jeudi...

 

Masse d'air sur le Nord-est de l'Amérique du Nord

 

Copyright 2012 - METEO-VILLES

 

 

 

 

 

Retour à la liste

Google