Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Le front s’est définitivement évacué vers l’Est en cette fin de journée, et nous retrouvons (enfin) de timides éclaircies ! Ceci a permi aux températures de grimper légèrement, autour de 22 à 23°C vers 17h30.

> Il est tombé entre 15 et 25mm de pluie sur l’Ile-de-France en moyenne, mais parfois bien plus sur la Seine-et-Marne (45mm du côté de Nemours en seulement 24 heures).

dimanche 18 à 19:53

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Vents très forts sur les Alpes et sur la Côte d'Azur

Retour à la liste

Article publié le 26/01/2014

La limite frontale responsable des orages et des tornades sur le Royaume Uni, le Benelux et le Nord de la France samedi 25 (notre article) s'est décalée vers les Alpes la nuit suivante.

 
 

De violentes rafales ont été observées en altitude et sur le littoral près de la Méditerranée : 189 km/h au Weissfluhjoch sur les Alpes Suisses, 165 km/h à l'Aiguille du Midi sur les Alpes Françaises, 148 km/h au Bec de l'Aigle (13) sur le littoral méditerranéen.



En Suisse, sur une station météo non normalisée, une pointe à 254 km/h a même été observée à 2850 m sur la Cabane Concordia près du glacier d'Aletsch (webcam du site - cartearticle). 

Sur les Alpes Maritimes (notamment sur l'Ouest du département), les vents ont fait des dégâts nécessitant 200 interventions des pompiers. Jusqu'à 10 000 foyers ont été privés d'électricité (article de Nice Matin dont sont extraites les photos ci-dessous, article et reportage TV de France 3). La circulation des TER a été interrompue entre Cannes et Grasse (article de France 3).

 

Ces vents ont provoqué de brusques variations de température par effet de foehn, par exemple vers Nice (à gauche) ou Roquefort les Pins (à droite). 

 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google