Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Les pluies de la nuit ont été négligeables voire nulles. Le cumul depuis le 1er février demeure de 35 mm au Parc Montsouris pour une normale mensuelle de 41 mm.

> Les températures ont dépassé 15°C durant 4 jours consécutifs de vendredi à lundi à Paris (jusqu‘à 17,4°C dimanche), une série remarquable mi-février. Après une faiblesse toute relative aujourd’hui, nous renouerons durablement avec des valeurs hors saison au cours des prochains jours. Les moyennes sur la seconde quinzaine devraient être hors norme.

> IMPORTANT : Merci d’afficher et de visiter régulièrement les publicités car ce site est gratuit mais sa maintenance est très coûteuse (entre autres parce que les prévisions y sont expertisées par des météorologistes).

mardi 19 à 16:24

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Vents très forts sur les Alpes et sur la Côte d'Azur

Retour à la liste

Article publié le 26/01/2014

La limite frontale responsable des orages et des tornades sur le Royaume Uni, le Benelux et le Nord de la France samedi 25 (notre article) s'est décalée vers les Alpes la nuit suivante.

 
 

De violentes rafales ont été observées en altitude et sur le littoral près de la Méditerranée : 189 km/h au Weissfluhjoch sur les Alpes Suisses, 165 km/h à l'Aiguille du Midi sur les Alpes Françaises, 148 km/h au Bec de l'Aigle (13) sur le littoral méditerranéen.



En Suisse, sur une station météo non normalisée, une pointe à 254 km/h a même été observée à 2850 m sur la Cabane Concordia près du glacier d'Aletsch (webcam du site - cartearticle). 

Sur les Alpes Maritimes (notamment sur l'Ouest du département), les vents ont fait des dégâts nécessitant 200 interventions des pompiers. Jusqu'à 10 000 foyers ont été privés d'électricité (article de Nice Matin dont sont extraites les photos ci-dessous, article et reportage TV de France 3). La circulation des TER a été interrompue entre Cannes et Grasse (article de France 3).

 

Ces vents ont provoqué de brusques variations de température par effet de foehn, par exemple vers Nice (à gauche) ou Roquefort les Pins (à droite). 

 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google