Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Nous nous dirigeons vers un week-end de Pentecôte estival, à la fois très ensoleillé et chaud. Il s’agira même de la Pentecôte la plus estivale depuis 2010 à l‘échelle nationale.

Le soleil, qui règnera à nouveau sans partages aujourd’hui, nous dirige vers des records d’ensoleillement pour le mois de mai.

vendredi 22 à 11:09

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Vers un temps plutôt chaud et sec début septembre

Retour à la liste

Article publié le 30/08/2016

Voilà maintenant plus d'un an que chaque mois établit un nouveau record mondial de douceur selon les instituts référents en la matière. En France, après un hiver record, les excès de température semblaient amortis. La tendance s'est cependant inversée cependant depuis la mi-août avec un premier pic de chaleur puis une canicule exceptionnellement tardive.


NOAA

En effet, même si nous ne parlerons plus de canicule désormais, les températures devraient tout de même largement dépasser les normales saisonnières sur la France et la majeure partie de l'Europe au cours des 2 prochaines semaines.



ECMWF

Le seuil des 30°C sera à nouveau dépassé sur les 2/3 Sud de la France à partir du mercredi 31 août,  parfois même celui des 35°C. La semaine suivante pourrait être du même acabit même si, bien sûr, la fiabilité de la prévision diminue. Ces fortes chaleurs tardives assècheraient plus encore les sols en surface, d'autant que dans le même temps, il devrait nettement moins pleuvoir que la normale.



ECMWF

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google