Amélioration généralisée en fin de semaine
- Le front froid d'une perturbation océanique traverse la moitié Nord ce dimanche alors que les régions méridionales bénéficient des effets indirects de l'anticyclone des Açores, avec un temps plus stable (notamment près de la Méditerranée).
- Ce courant d'ouest se maintiendra jusqu'en fin de semaine avec le passage de plusieurs perturbations de faible activité au nord de la Loire entre mardi et jeudi.
- A partir de vendredi, de l’air beaucoup plus chaud en provenance d’Espagne remontera vers les régions du Sud-ouest et le domaine méditerranéen.
- La journée de samedi pourrait être très chaude au sud de la Loire avec quelques pointes à 35°C dans le Sud-ouest ainsi que dans l'arrière-pays languedocien.
- Le courant océanique moins chaud et plus humide pourrait faire son retour dimanche (mais les scénarios fluctuent à cette échéance et il est difficile de savoir quand aura lieu la bascule).
- Il semble toutefois que la première semaine de juin sera marqué par un temps instable avec des températures progressivement moins élevées.
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 4,3°C à Dauphin (04) - maxi : 26,6°C à Cabestany (66) - Cumul pluie 24h maxi : 25 mm à Bourthes (62)
Analyse lundi 26 mai 2025