Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

14h18 – Le ciel reste couvert sur l’ensemble de la région en lien avec une humidité toujours importante dans les basses couches. Quelques bruines sont observées par endroits, surtout sur le nord-ouest de l‘Île-de-France.

>> Attention car un front froid circulera en fin de journée avec des pluies passagèrement soutenues accompagnées de fortes rafales de vent (pouvant atteindre 80 km/h).


  • En quoi votre site internet n’est pas comme les autres ? >>

jeudi 20 à 14:13

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin météo du Samedi 08/02/20

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Sam 08/02 - 12h06

Nouvelle période de temps très agité (notamment au nord) !

+ La dépression située sur Terre Neuve dans la matinée de samedi sera propulsée vers le Nord des Iles britanniques dans la journée dimanche (soit 3500 km en 24h ou en moyenne 150 km/h !).
+ Cette vitesse de déplacement est liée à la présence d’un très puissant courant d’altitude également responsable de la violence de cette tempête, particulièrement musclée sur tout le Nord-ouest de l’Europe (au nord d’une ligne Le Havre, Charleville-Mézières).
+ Même si les rafales de vent ne seront pas exceptionnelles en France, le fait que les sols soient gorgés d’eau pourrait favoriser des chutes d’arbres sur toutes les régions situées au Nord de la Loire.
+ D’autre part, le vent soufflera fortement durant plus d’une demi-journée et soulèvera de grosses vagues qui, associées à un fort coefficient de marée, risquent de provoquer des submersions marines et des dégâts sur les littoraux.
+ Enfin, en raison de la présence d’un puissant courant d’altitude, les conditions deviendront dantesques en haut des pistes de ski, notamment sur le Nord des Alpes.
+ La situation météo se calmera très lentement entre lundi soir et mardi, mais une nouvelle perturbation très active et accompagnée de fortes chutes de neige en montagne devrait traverser le pays dans la nuit de mardi à mercredi et la journée de mercredi.
+ Par la suite, on surveillera la possibilité de nouvelles tempêtes (possiblement plus violentes que celle de dimanche) entre vendredi 14 et dimanche 16 février. Vous pouvez désactiver votre bloqueur de uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : -5°C à Colmar (68)
T°C maxi : 17°C à Tarbes (65)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 17 mm à NORT-SUR-ERDRE (44)

Analyse Européenne du samedi 8 février 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 9 février 2020 à midi (Berlin)

Samedi 08/02/20
12°
Archive du Samedi 08/02/20

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google