Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Nous avons échappé aux orages hier sur Paris, le plus gros ayant circulé plus à l’Ouest que prévu. Après les pluies d’hier soir et du début de nuit, nous retrouvons déjà un temps plus sec (les dernières ondées sont à signaler sur la Seine-et-Marne).

> La différence devrait se faire sentir au niveau des températures : fini la douceur, place à une fraîcheur de saison, typiquement automnale, avec pas plus de 16°C attendus cet après-midi.





L’ouvrage Météo Extrême (Guillaume Séchet – éditions Hugo Image) est désormais disponible sur internet >> (et à partir du 24 octobre chez votre libraire). Cet ouvrage très illustré apporte toutes les réponses et explications sur les évènements climatiques extrêmes en France et dans le reste du monde.

mardi 15 à 07:00

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin météo du Lundi 12/08/19

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Lun 12/08 - 11h11

Temps moins estival, sauf près de la Méditerranée

+ Le régime océanique d’Ouest perturbé et plus frais est désormais bien en place, et cette journée de lundi aura vu le retour de conditions beaucoup moins estivales, notamment sur les régions du Nord et de l’Ouest.
+ À l’opposé, la chaleur tropicale persiste dans le Sud-est de l’Europe (notamment en Italie et en Grèce), et la Corse ainsi que la Côte d’Azur restent influencées par air très chaud.
+ Mardi : une dorsale anticyclonique atténuera les averses qui se cantonneront essentiellement aux régions proches de la Manche.
+ Ce sera également le cas mercredi avec un temps variable mais généralement sec, et le retour d’une perturbation pluvieuse sur les côtes de la Manche notamment en fin de journée.
+ Cette perturbation annoncera un jeudi maussade avec un ciel souvent très chargé, des températures assez justes pour la saison et quelques petites averses ici ou là. Les régions méditerranéennes connaîtront en revanche un temps très estival mais avec beaucoup de vent…
+ Le soleil fera son retour au sud de la Loire vendredi, alors que les régions du Nord seront plus nuageuses (en marge d’une perturbation très active qui circulera sur les îles britanniques).
+ Cette nouvelle perturbation basculera sur les régions du Nord-ouest samedi et fera remonter de l’air chaud entre les Pyrénées et les régions du Nord-est.
+ Du coup, la journée de dimanche pourrait ressembler à celle de dimanche dernier avec une perturbation pluvieuse (possiblement précédée d’orages dans l’air chaud sur les régions de l’Est). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 8°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 34°C au Cap Pertusato (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 129 mm en Corse
Analyse Européenne du lundi 12 août 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 12 août 2019 à midi (Berlin)

Lundi 12/08/19
22°
27°
Archive du Lundi 12/08/19

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google