Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite
Vigilance

Si le ciel est aussi sombre et plombé, aujourd'hui, c'est surtout à cause de la poussière désertique venue du Sahara qui s'ajoute au voile de nuages élevés - notre article >>>  Soutenez-nous ici >>> afin que nous puissions continuer à vous offrir chaque jour des informations fiables. Notre plateforme, unique en France, évolue et se démarque, mais notre modèle économique est fragilisé par la politique agressive de Google et la baisse des revenus publicitaires. 

Bulletin France - Situation météo et évolution

Dernière mise à jour : vendredi 14 novembre 2025 à 16:17

Épisodes méditerranéens puis coup de froid

  • La dépression Claudia s’approche de la France, apportant de l’air méditerranéen chaud et humide.  Cela provoque des pluies sur le Massif central, avec un premier épisode cévenol de vendredi soir à samedi soir. Un deuxième épisode de fortes pluies méditerranéennes, plus large (des Cévennes au sud des Alpes jusqu’à la Côte d’Azur), est prévu dimanche.
  • L’air froid, déjà présent en Europe du Nord, atteindra la France à partir de lundi. Le courant tournera au nord-ouest, créant un fort contraste entre la douceur actuelle et la descente froide polaire maritime attendue la semaine prochaine. Ce froid ne sera pas exceptionnel, mais les températures seront bien en-dessous des moyennes de saison, avec des températures très basses en montagne.
  • Ce courant de nord-ouest apportera des précipitations, et quelques chutes de neige jusqu’en plaine sur les régions continentales les plus froides, notamment dans la nuit de mercredi à jeudi, entre le Nord-Est et le Massif central.
  • A la faveur de nuits dégagées, les gelées sont possibles sur de vastes régions, mais elles ne seront pas fortes (pas moins de -5°C en plaine). Ce seront les premières véritables gelées de la saison, très tardives cette année.

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 0,1°C à Sisteron (04) - T°C maxi : 26° à l'Ille-sur-Tet (66) - Cumul pluie 24h maxi : 86 mm à Gavarnie (65)

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris