Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

+ L‘épisode neigeux présent en moyenne vallée du Rhône commence à remonter vers la Bourgogne. Demain, le front atteindra la région où il donnera de la pluie en majorité. Néanmoins, un phénomène d’isothermie pourrait également être observé chez nous, changeant la partiellement ou totalement la pluie en neige notamment sur les secteurs habituellement favorisés (Yvelines, Val d’Oise, sur les plateaux).

+ Aucune gène à la circulation ne devrait être à redouter car ces chutes de neige se produiront par des températures positives, si elles ont lieu. Paris et la basse vallée de Seine seront épargnés.

jeudi 14 à 17:07

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin France - Situation météo et évolution

Dernière mise à jour : jeudi 14/11/2019 - 19:47 Archives >>
Précédent Suivant Vendredi 15 (Carte réactualisée le : jeudi 14/11/2019 - 08:11)

Encore un peu de neige puis redoux à partir de mercredi

+ La goutte froide d’altitude très marquée descend très au Sud (jusqu’en Algérie), faisant remonter de l’air très humide de Méditerranée (d’où les fortes précipitations de pluies, ou neige en vallée du Rhône dés Montélimar !).
+ Cette perturbation très active gagnera les régions du Nord dans la journée de vendredi (et depuis quelques heures, le risque de neige semble également assez présent sur l’Ile-de-France, la Picardie, la Haute-Normandie et l’ancienne région Nord-Pas-de-calais).
+ Une nouvelle dépression remontera sur la Corse dans la nuit de samedi à dimanche et engendrera de nouvelles chutes de neige (plus faibles que jeudi) sur le Nord des Alpes, le Jura et les Vosges dans la journée de dimanche.
+ À partir du milieu de la semaine prochaine, le temps restera très perturbé mais le vent s’orientera au sud-ouest et les températures remonteront. Les pluies resteront très fréquentes et le vent parfois fort – risque de ronger une partie de la neige tombée ces derniers jours en montagne (notamment en-dessous de 2000 m et sur les massifs exposés aux vents de sud-ouest).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Grenoble / Saint-Geoirs (38)
T°C maxi : 18°C à Solenzara, Bastia (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 88 mm dans les Bouches-du-Rhône

Analyse Européenne du jeudi 14 novembre 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 15 novembre 2019 à midi (Berlin)

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google