Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Les pluies prennent progressivement un caractère continu. Une perturbation très active (retour d’occlusion) approche par le Nord-Est. On relève 31 mm sur notre station météo de St Germain des Prés depuis vendredi dont 12 mm depuis minuit.

Plus globalement, un nouvel épisode pluvieux remarquable débute ce lundi. On attend 50 à 80 mm supplémentaires d’ici demain soir, soit un cumul très inhabituel pour notre région. Des inondations locales sont probables. Elles pourraient altérer les conditions de circulation automobile mais aussi les transports en commun, notamment le métro.

La multiplication de ces épisodes très pluvieux est exceptionnelle pour Paris et l’IDF où le mois de mai va battre des records de pluviométrie depuis le début des mesures en 1873 !

lundi 30 à 12:07

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin France - Situation météo et évolution

Dernière mise à jour : dimanche 29/05/2016 - 18:18 Archives >>
Précédent Suivant Lundi 30 (Carte réactualisée le : lundi 30/05/2016 - 12:38)
14° 20°

Généralement beaucoup de pluie en début de semaine

+ Le temps est de plus en plus maussade et la situation météo devient de plus en plus complexe car dépressionnaire avec une forte instabilité et un mélange d’air chaud au Nord-est et d’air plus frais au Sud-ouest…
+ Le début de la semaine restera marqué par de fréquentes pluies parfois fortes, notamment entre la Belgique, le Bassin Parisien et les régions centrales (retours d’occlusion capables de déverser l’équivalent de 3 semaines de pluie en 3 jours). Les régions méditerranéennes seront moins concernées.
+ Après cet épisode difficile, une lente amélioration se produira en 2eme partie de semaine avec des températures progressivement plus élevées, davantage d‘éclaircies mais toujours un risque d’averses (au moins sur une grande moitié Nord).
+ Même si la tendance pour la suite n’est pas évidente, retenons que les températures devraient être d’un bon niveau (au mois de saison) et que l’ambiance serait donc assez estivale. Très bon début de semaine. Selon nos statistiques vous êtes très fidèles et toujours plus nombreux (preuve que vous nous faites confiance ;) – merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires du site internet (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>> – Nous vous remercions pour votre fidélité L’équipe de Meteo-villes >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 10°C à Poitiers (86)
T°C maxi : 27°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 70 dans le Gard

Analyse du 29 mai 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)

Google