Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

La grisaille recouvre la quasi-totalité du nord du pays ce dimanche, ne laissant filtrer que de timides éclaircies de temps à autre. Très localement, de faibles bruines peuvent se produire jusqu‘à la nuit prochaine. Ces nuages annoncent néanmoins une dégradation du temps plus sérieuse attendue dès demain, et pour l’ensemble de la semaine à venir >>

dimanche 26 à 12:08

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin France - Situation météo et évolution

Dernière mise à jour : samedi 25/02/2017 - 17:17 Archives >>
Précédent Suivant Dimanche 26 (Carte réactualisée le : dimanche 26/02/2017 - 07:50)
12° 15°

Période très agitée à partir de lundi

+ Les hautes pressions qui nous ont valu un samedi calme et généralement ensoleillé se décalent vers la Mer Noire et le courant perturbé d’Ouest va pouvoir lentement s’imposer.
+ La journée de dimanche sera déjà beaucoup plus nuageuse, mais c’est surtout lundi que la dégradation sera la plus marquée avec le retour de la pluie et du vent sur une grande moitié Nord de la France…
+ Mardi, le temps sera encore plus agité avec de fortes précipitations et un véritable coup de vent (y compris dans les terres et surtout au Nord de la Loire).
+ D’autres vagues pluvieuses et venteuses balayeront notamment une grande moitié Nord les jours suivants, avant une probable accalmie entre jeudi et vendredi et un nouveau déchaînement des éléments par la suite.
+ Notez qu’après un week-end très doux, les températures baisseront un peu en première partie de semaine avec des chutes de neige assez conséquentes en montagne (notamment sur le Nord des Alpes). Un redoux devrait se produire en deuxième partie de semaine, avant un nouveau rafraîchissement le week-end suivant.
+ Ces pluies à répétition sont plutôt une bonne nouvelle pour les sols car la sécheresse constatée depuis cet été a été particulièrement marquée cet hiver >>
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES… (lire comment nous fonctionnons ici >>).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -6°C à Nevers (58) et Romorantin (41)
T°C maxi : 21°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie : 5 mm en Corse
Analyse du 25 février 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google