Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Le flux océanique favorise le passage de la seconde perturbation de la semaine ce mercredi, se caractérisant essentiellement par des nuages dans un premier temps. Des averses devraient néanmoins se produire, mais pas avant la nuit prochaine. Pour l’instant, aucune pluie significative ne nous menace.

mercredi 27 à 17:14

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin France - Situation météo et évolution

Dernière mise à jour : mardi 26/07/2016 - 18:52 Archives >>
Précédent Suivant Mercredi 27 (Carte réactualisée le : mercredi 27/07/2016 - 08:57)
24° 30°

Un peu plus de grisaille au nord

+ La situation météo actuelle est relativement classique avec des températures généralement de saison et un temps plus nuageux au nord qu’au sud (où l’anticyclone des Açores a moins d’influence).
+ La tendance pour les tous prochains jours va plutôt dans le sens d’une petite dégradation au nord de la Loire où les nuages seront plus nombreux et plus menaçants que durant cette journée de mardi.
+ Quelques pluies sont même possibles entre la Bretagne, l’Ile-de-France et la Belgique à partir de mercredi après-midi.
+ Une autre petite perturbation faiblement active apportera grisaille et quelques gouttes sur ces mêmes régions dans la journée de vendredi (mais pas de quoi inverser cette tendance à l’assèchement des sols superficiels qui a débuté il y a 3 semaines).
+ Sur la moitié Sud, le temps est plus estival, et les nuages venus de l’océan ne parviennent pas jusqu‘à ces régions.
+ Un changement pourrait toutefois s’opérer avec le retour des orages à partir de samedi et surtout dimanche. Ces orages devraient en grande partie épargner les régions Méditerranéennes. ***Merci pour votre fidélité car vous êtes régulièrement très nombreux à consulter nos 19 sites internet (liste en haut à gauche des sites internet) ! Il s’agit de prévisions expertisées par des météorologistes, et une application Android, Iphone et Windowsphone est disponible pour chacune des agglomérations que nous gérons ainsi que pour toutes les communes de France (application météo-villes) – L’équipe de Meteo-villes >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 10°C à Rouen (76)
T°C maxi : 35°C à Montpellier (34)
Cumul maxi de pluie : 31 mm à MOURMELON-GRAND (51)

Analyse du 26 juillet 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)

Google