Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

+ De nombreux brouillards sont encore observés sur la région ce midi, même si le givre tend à disparaître avec la lente remontée des températures. Néanmoins, sur le Sud et l’Est de la région, les températures pourraient bien rester négatives toute la journée, entretenant cette sensation hivernale.

+ Il s’agissait de la matinée la plus froide de la semaine pour de nombreuses stations, dont Paris-Montsouris qui a enregistré sa première gelée avec -0.2°C.

+ L‘évolution des nuages bas sera comme toujours très incertaine. Si de belles éclaircies peuvent apparaître localement cet après-midi, ce sera difficile et imprévisible, en plus d‘être moins vrai à l’Ouest ou au Sud où les nuages bas pourraient tenir toute la journée.

jeudi 05 à 12:49

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin France - Situation météo et évolution

Dernière mise à jour : jeudi 05/12/2019 - 15:04 Archives >>
Précédent Suivant Jeudi 5 (Carte réactualisée le : jeudi 05/12/2019 - 09:33)
10°

La parenthèse de temps calme et froid se referme

+ L’anticyclone qui nous protège depuis le début de la semaine vit ses dernières heures…
+ À partir de vendredi, il s’affaissera dans sa partie Nord, laissant s’infiltrer une première perturbation pluvieuse qui pourrait être précédée de quelques flocons ou faible pluies verglaçantes vers la Champagne et le Nord de la Lorraine (en arrivant dans l’air froid).
+ Ensuite, le courant océanique prendra progressivement le dessus (notamment avec l’arrivée d’une seconde perturbation beaucoup plus active dans la journée de dimanche).
+ Contrairement à la précédente, cette nouvelle perturbation balayera quasiment tout le pays et sera accompagnée d’un coup de vent sur les régions du Nord-Ouest.
+ Une dépression assez creuse circulera en mer du Nord dans la matinée de lundi et occasionnera un deuxième coup de vent sur le Nord de la France.
+ D’autres vagues pluvieuses et venteuses nous concerneront la semaine prochaine dans un puissant courant de nord-ouest devenant assez froid (d’où quelques averses de neige jusqu’à basse altitude dans le Nord et l’Est lors des intermèdes de traîne).
+ Le courant pourrait s’orienter au sud-ouest en seconde partie du mois de décembre et devenir beaucoup plus doux (cette info reste à confirmer…).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -8°C à Colmar (67), -7°C à Reims (51)
T°C maxi : 21°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 71 mm dans les Pyrénées-Orientales
Analyse Européenne du mercredi 4 décembre 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 6 décembre 2019 à midi (Berlin)

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google