Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

> Après une nouvelle journée bien froide, un front devrait apporter des précipitations dès le début d’après-midi (Yvelines vers 13h, Paris vers 15h). A la faveur de températures autour de la négative près du sol mais d’un redoux en altitude, il faudra craindre l’apparition temporaire de pluies verglaçantes susceptibles de compliquer fortement la circulation en dehors de la capitale (les températures sont positives dans Paris où le risque est écarté). Le redoux sera plus significatif ce soir avec des précipitations uniquement sous forme liquide sur l’ensemble de l’IdF. Voir notre actualité dédiée >>

samedi 15 à 11:51

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin France - Situation météo et évolution

Dernière mise à jour : samedi 15/12/2018 - 11:54 Archives >>
Précédent Suivant Samedi 15 (Carte réactualisée le : samedi 15/12/2018 - 11:41)

Retour de la pluie et fin des gelées par l'Ouest

+ L’énorme masse d’air froid, sec et stable va lentement régresser durant ce week-end, repoussée par un courant océanique avec pluie et vent.
+ La première perturbation qui traversera une bonne partie de la France dans la journée de samedi arrivera donc dans l’air froid et sera précédée d’un peu de pluie verglaçante et/ou neige entre la Normandie et la Loire en matinée, puis les régions du Nord-est dans l’après-midi et surtout en soirée.
+ Cette perturbation (suivie d’un second front dimanche en fin de journée) repoussera donc l’air froid vers l’Allemagne, la Suisse et le Nord de l’Italie, mettant fin aux gelées sur presque toute la France.
+ Une accalmie aura lieu lundi avec une remontée d’air doux provenance d’Espagne, puis un nouvel épisode très perturbé avec pluie et vent quasiment partout et tous les jours débutera mardi 18 décembre au soir…
+ Cette période très humide et très agitée pourrait se poursuivre jusqu’à la fin du mois de décembre (les températures ayant tendance à redescendre après Noël).
IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -9°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 13°C à Belle-Ile (56)
Cumul maxi de pluie : 68 mm dans les Pyrénées-Atlantiques
Analyse Européenne du vendredi 14 décembre 2018 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi midi (Berlin)

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google