Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> De petites averses ont concerné l’Ile-de-France en fin de matinée. Retour actuel au sec en début d’après-midi, mais les giboulées sont encore présentes sur la Normandie et pourraient atteindre Paris. A suivre via les images radar >>

> Hier, le soleil s’est montré particulièrement généreux avec 280mn d’ensoleillement cumulé (4h40). C’est davantage que sur les 20 jours précédents (244mn entre le 27 décembre et le 15 janvier).

> Quelques températures minimales relevées au matin du 17 janvier, mais en 1985 : -19,8°C à Melun, -18,2°C au Bourget, -17,8°C à Pontoise et Roissy, -16,8°C à Orly, -15,8°C à Trappes. Ces valeurs demeurent, 34 ans après, des records mensuels.

jeudi 17 à 12:17

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin France - Situation météo et évolution

Dernière mise à jour : mercredi 16/01/2019 - 16:29 Archives >>
Précédent Suivant Jeudi 17 (Carte réactualisée le : jeudi 17/01/2019 - 09:48)

Vers un temps plus froid et plus humide

+ Même si aucune réelle offensive hivernale n’est a priori prévue sur la France à court et moyen terme, la situation évolue vers un temps plus humide et plus froid.
+ Et comme l’anticyclone s’en va, il va permettre à une perturbation pluvieuse de traverser la France dans les prochaines heures. Ce front sera suivi d’une advection instable et froide avec des giboulées de grésil ou neige fondante jusqu’en plaine au Nord de la Seine dans la journée de jeudi.
+ Une nouvelle perturbation tentera de s’infiltrer sur le pays par le Nord-ouest vendredi, mais elle sera confrontée à l’air plus froid qui se sera installé entre temps – et cette perturbation pourrait occasionner quelques chutes de neige jusqu’en plaine sur les régions du Nord et du Centre dans la journée de samedi.
+ Ensuite, les précipitations se décaleront vers le Sud, et de l’air plus froid et continental devrait assécher l’atmosphère d’une grande moitié Nord entre dimanche et lundi (davantage de soleil).
+ L’éventuelle nouvelle perturbation qui traverserait le pays entre mardi 22 et mercredi 23 janvier pourrait être localement accompagnée de neige jusqu’en plaine (car elle arrivera dans de l’air froid qui aura eu le temps de s’installer).
IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -6°C à Romorantin-Lanthenay (41)
T°C maxi : 16°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 3 mm à PLOUDALMEZEAU (29)
Analyse Européenne du mercredi 16 janvier 2018 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi midi (Berlin)

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google