Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

> Une forte canicule va s’installer cette semaine, avec un pic envisagé ce jeudi, et nous sommes désormais placés en vigilance orange (valable dès demain 06h). Le record de chaleur absolu (tous mois confondus) sur la station de Paris-Montsouris est en très grand danger puisque nous pourrions atteindre les 41 voire 42°C lors de ce pic (le seuil des 40°C a été atteint une seule fois seulement dans l’histoire à Paris depuis le début des relevés en 1872 : le 28/07/1947 avec 40.4°C. Consultez tous les records de la région >>). Toutes les informations sur cette canicule >>

> Aujourd’hui lundi, la hausse s’est accélérée avec 33.0°C observés dans la capitale (parc Montsouris). De fortes chaleurs qui paraitront respirables par rapport aux valeurs attendues entre demain et jeudi !

> En raison d’un pic de pollution à l’ozone, la circulation différenciée sera mise en place à Paris et à l’intérieur du périmètre de l’A86 demain >>!

lundi 22 à 20:32

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin France - Situation météo et évolution

Dernière mise à jour : lundi 22/07/2019 - 18:42 Archives >>
Précédent Suivant Mardi 23 (Carte réactualisée le : lundi 22/07/2019 - 11:01)
37° 38°

La fournaise de jeudi pourrait être historique

+ La chaleur exceptionnelle qui remonte du Sahara concerne déjà une petite moitié Sud de la France où l’on a déjà frôlé les 40°C à l’ombre lundi après-midi.
+ Mais nous sommes loin des valeurs suffocantes prévues mardi après-midi avec probablement des pointes bien au-delà de 40°C à l’ombre sur la partie Ouest (notamment le Sud-Ouest) où des record absolus seront battus !
+ Un léger répit aura lieu sur cette même moitié Ouest dans la journée de mercredi car une petite influence océanique fera temporairement baisser les températures.
+ En revanche, la barre des 40°C pourrait être dépassée entre le Lyonnais, la Champagne et localement jusqu’en Belgique !
+ La journée de jeudi sera de loin la plus chaude enregistrée en France… Les 40°C pourrait être alors dépassés sur les trois-quarts du pays (ce qui serait du jamais vu dans l’histoire de la climatologie !!). Un certain nombre de stations battront sans doute le record absolu de chaleur (comme par exemple à Paris où l’on pourrait atteindre 42° à l’ombre).
+ Heureusement, ce véritable “coup de chalumeau” ne devrait va pas durer et l’air océanique moins chaud commencera à gagner la moitié Ouest vendredi.
+ Quelques orages éclateront alors des Pyrénées au Massif central et à la Belgique (en limite de l’air très chaud qui résistera à l’avant).
+ Il semble que la situation redevienne plus classique par la suite, même si la sécheresse devrait persister et les températures rester au-dessus des normales de saison.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Reims (51)
T°C maxi : 39°C Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 35 mm à FORMIGUERE (66)
Analyse Européenne du lundi 22 juillet 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 23 juillet 2019 à midi (Berlin)

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google