Bulletin météo : vers un très brutal changement de temps
- Avec un indicateur thermique national probablement proche de 21°C, la journée la plus chaude de la semaine sera incontestablement vendredi (et sans doute loin devant les précédents records en cette période de l’année).
- De très nombreuses villes atteindront ou dépasseront d’ailleurs les 28°C - et il fera quasiment partout plus de 25°C.
- La journée du samedi sera plus mitigée avec le retour des nuages et des orages sur les régions du Nord ainsi que dans le Sud-ouest en soirée. Ces orages éclateront avec l’arrivée très brutale d’un air beaucoup plus frais par le nord.
- Ce bras de fer sera d’ailleurs particulièrement marqué dans la journée de dimanche avec une chute spectaculaire des températures et des orages souvent forts entre le Sud-ouest et les régions de l’Est.
- Ensuite, le courant polaire très frais fera encore descendre les températures qui passeront largement en-dessous des moyennes de saison. Il neigera en montagne, et la douceur ne semble pas vouloir revenir avant un bon bout de temps !
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 2,5°C à Mourmelon-le-Grand (51) - maxi : 30,1°C à Jumieges (76) - Cumul pluie 24h maxi : 29 mm à Murs (84)
Analyse pour jeudi 1er mai 2025