Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Une forte canicule va s’installer cette semaine, avec un pic envisagé ce jeudi. Le record de chaleur absolu (tous mois confondus) sur la station de Paris-Montsouris est en très grand danger puisque nous pourrions atteindre les 41°C lors de ce pic (le seuil des 40°C a été atteint une seule fois seulement dans l’histoire à Paris depuis le début des relevés en 1872 : le 28/07/1947 avec 40.4°C) >>

lundi 22 à 00:10

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Des intempéries au Maghreb

Retour à la liste

Article publié le 26/04/2013

Une dépression en Méditerranée a occasionné des intempéries sur le Maghreb en ce milieu de semaine. Sur la seule journée climatologique de jeudi (donc de 8 h jeudi à 8 h vendredi), il est tombé 97 mm sur Oran avec quelques inondations à la clef (vidéo). En Tunisie, des arbres et des toits rudimentaires ont été déracinés par de violentes rafales de vent sur plusieurs communes du gouvernorat de Béja (article de presse). Au delà des quelques dégâts, cet épisode pluvieux sera plutôt bénéfique vis à vis des cultures avides d'eau.

La dépression méditerranéenne à l'origine du temps perturbé était particulièrement distincte sur les images satellite de ce jeudi. En zoomant vers la Tunisie et la Libye, on distinguait de gros cumulonimbus mais aussi des bancs de sable aspirés depuis le désert.

 

Jeudi, à 14 h, il ne faisait que 8°C à El Bayadh (1341 m dans l'Atlas), 14°C à Oran mais 37°C, à l'avant du système, sur l'oasis de Hün dans le désert libyen. 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google