Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

La température a affiché 32,8°C hier et 19,3°C la nuit dernière à Paris-Montsouris. Les 30°C ont été atteints peu après midi ce mercredi. Notre département est placé en vigilance canicule orange (>>) vu que cet épisode est parti pour s’intensifier et pour durer. Si nos prévisions se confirment, la situation sera inédite fin août depuis le début des mesures en 1873 (>>). La pollution à l’ozone sera un facteur aggravant (>>).

NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !

Une version relookée de vos applications météo sera bientôt disponible. Vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version de meteo-villes (météo automatique pour toutes les communes de France) – cette nouvelle version est disponible sur Iphone >>> et bientôt Android.

mercredi 24 à 12:30

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Des intempéries au Maghreb

Retour à la liste

Article publié le 26/04/2013

Une dépression en Méditerranée a occasionné des intempéries sur le Maghreb en ce milieu de semaine. Sur la seule journée climatologique de jeudi (donc de 8 h jeudi à 8 h vendredi), il est tombé 97 mm sur Oran avec quelques inondations à la clef (vidéo). En Tunisie, des arbres et des toits rudimentaires ont été déracinés par de violentes rafales de vent sur plusieurs communes du gouvernorat de Béja (article de presse). Au delà des quelques dégâts, cet épisode pluvieux sera plutôt bénéfique vis à vis des cultures avides d'eau.

La dépression méditerranéenne à l'origine du temps perturbé était particulièrement distincte sur les images satellite de ce jeudi. En zoomant vers la Tunisie et la Libye, on distinguait de gros cumulonimbus mais aussi des bancs de sable aspirés depuis le désert.

 

Jeudi, à 14 h, il ne faisait que 8°C à El Bayadh (1341 m dans l'Atlas), 14°C à Oran mais 37°C, à l'avant du système, sur l'oasis de Hün dans le désert libyen. 

Retour à la liste

Google