Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

La nuit a été tropicale sur la région parisienne avec des températures qui sont restées très élevées. Ce matin, la douceur est exceptionnelle (entre 17 et 19°C), un niveau qui en plein été serait déjà considéré comme remarquable. Aujourd’hui, nous conservons un temps chaud, estival cet après-midi malgré quelques nuages. Ce sera la 6ème journée de chaleur consécutive sur Paris, du jamais vu pour une mi-octobre.

lundi 15 à 08:28

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Forte chaleur en cette fin mai, mais moins qu'en 1922

Retour à la liste

Article publié le 24/05/2018

Une dépression au large du Portugal captait l'attention des météorologistes dès le mercredi 23 mai.


Ferdinand Valk

C'est en effet elle et la goutte froide la surmontant qui régulaient notre météo de cette fin mai en aspirant une masse d'air particulièrement chaude sur la France.


ECMWF

Le TOP 10 des températures les plus élevées relevées depuis le début de l'année (sur les principales stations météo) s'en est trouvé bouleversé avec des pointes à 30°C et plus à Vichy, Carpentras, Ajaccio, Ambérieu, Calvi et Strasbourg.



Un record de douceur nocturne a été battu à Lille (59) durant la nuit du 26 au 27 mai.



Plus globalement, les autres records mensuels ont résisté.





La référence en matière de vague de chaleur en mai restera néanmoins celle de la seconde quinzaine de mai 1922, exceptionnelle pour son intensité et sa durée : 30°C et plus durant 12 jours consécutifs à Bordeaux et 5 jours consécutifs au Parc Montsouris à Paris. En Ile de France, la chaleur ne cèdera le pas qu'après de forts orages le 2 juin avant un été... frais.


Bibliothèque de Météo-France


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google