Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

> Le dispositif préfectoral d’alerte est maintenu en raison de la pollution aux particules fines. La circulation alternée est reconduite demain jeudi (>>).

> La situation n‘évolue pas. Comme hier, l’inversion de température était très marquée avec 9°C au sommet de la Tour Eiffel, 5°C sur notre station météo située sur les toits de St Germain des Prés, 2°C à Montsouris et de faibles gelées au Bois de Boulogne. Les polluants sont piégés comme en témoigne cette photo (>>).

mercredi 07 à 18:43

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 9/10 (MAUVAIS)
Vent : -

Pression :
Twitter

Inondations dans le Sud-Ouest

Retour à la liste

Article publié le 01/06/2013

Les forts cumuls de pluies de ces derniers jours ont déclenché des inondations dans le Sud-Ouest  vendredi (notre article). Samedi matin, 5 départements demeuraient en vigilance orange en raison des crues sur le bassin supérieur de la Garonne et le bassin de Lannemezan. 

A Toulouse, le pic de crue s'est produit en cours de nuit de vendredi à samedi, suffisamment bas pour ne générer que quelques perturbations, notamment vers l'Ile du Ramier (article). 





Ce reportage et ce diaporama de France télévisions montre un panorama général des dégâts.

Dans le Gers, les pompiers ont effectué plus de 110 interventions depuis jeudi soir pour des assèchements de caves et de locaux, des coulées de boues et des mises à l'abri de personnes (article). Dans le Tarn et Garonne, des routes ont été coupées et des éboulements constatés (article). Les dégâts étaient moindres sur les Hautes Pyrénées (article). Le Tarn n'avait pas été épargné (notre article). 

 




Quelques lames d'eau entre jeudi soir et ce samedi matin à 9 h :

Iraty (64) 108 mm
Ger (64) 95 mm
Campistrous (65) 85 mm
Tarbes (65) 85 mm
Villardebelle (11) 83 mm
Puycelci (81) 75 mm
Leran Lourmatel (09) 72 mm


Les précipitations continues cesseront en cours de journée de samedi sur les hauts massifs. Seules quelques averses évolueront par ailleurs. 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google