Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Fortes pluies et crues sur le Sud du Massif Central (Tarn)

vendredi 31 mai 2013

De fortes pluies ont entrainé des crues sur le Sud du Massif Central. Dans le Tarn, il est tombé 57 mm à Lavaur et 74 mm à Puycelci entre mercredi soir et vendredi matin. L'Agout et le Thoré sont entrés en crue (vigilance orange). Les débordements les plus problématiques se concentraient entre Castres, Mazamet et Sorèze (article de France 3). 

Image d'illustration pour Fortes pluies et crues sur le Sud du Massif Central (Tarn)

Le département voisin de l'Aude a été moins concerné avec seulement quelques routes momentanément inondées (articles de l'Indépendant 1 - 2). Des lames d'eau très élevés ont cependant été recueillies (61 mm à Castelnaudary, 68 mm à Fanjeaux, 69 mm à Labecede, 96 mm à Villardebelle). 



Les pluies se montreront plus éparses vendredi après-midi et la nuit suivante sur ces secteurs, avant une amélioration progressive au fil du week-end. Sous le soleil, les températures dépasseront 20°C dimanche après-midi. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don