Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Il a fait 36,5°C hier et 22,6°C la nuit dernière à Paris-Montsouris (nouveau record décadaire). Notre département est placé en vigilance canicule orange (>>). La pollution à l’ozone est un facteur aggravant (>>).

NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !

Une version relookée de vos applications météo sera bientôt disponible. Vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version de meteo-villes (météo automatique pour toutes les communes de France) – cette nouvelle version est disponible sur Iphone >>> et bientôt Android.

vendredi 26 à 12:59

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Intempéries au Sud autour de la dépression Elke

Retour à la liste

Article publié le 16/03/2016

De l'air froid en altitude (goutte froide) creuse une dépression en Méditerranée mercredi 16 et jeudi 17 mars. Tandis qu'un flux de Nord-Est- sec et froid concerne le Nord de la France, des conditions météo dégradées s'imposent au Sud. Les pluies s'annoncent abondantes voire orageuses en PACA, poussées par de forts vents d'Est. Les précipitations tomberont en neige jusqu'à assez basse altitude vers les Pyrénées Orientales, les Cévennes (30 / 40 cm possibles en 24 heures avec formation de congères) et les Alpes où les chutes les plus abondantes se produisent sur les massifs frontaliers, engendrant un fort risque d'avalanche (4 / 5) sur Queyras et Mercantour. 



La dépression méditerranéenne a été baptisée Elke.



Une vigilance météo institutionnelle est activée. 




 

Retour à la liste

Google