Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Après plusieurs jours d’un temps perturbé, nous retrouvons temporairement une situation anticyclonique (pression >1025hPa). Comme souvent en période hivernale, les hautes pressions sont parfois synonymes de nuages bas et même de brouillards (sur le Nord et l’Est de l’Ile-de-France, Paris étant en limite)

> Nous retrouvons également des températures bien plus fraiches, et constatées : a la faveur d’un ilot de “chaleur” urbaine, le thermomètre affiche 7°C sur les toits de Paris et 5°C sur la station du parc Montsouris. Mais nous chutons rapidement en dehors de la capitale avec 4°C à Roissy, 2°C à Orly et Melun, 1°C à Fontainebleau, et même près de -1°C à Achères (Yvelines).

mardi 11 à 09:06

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

L'ouragan Michael frappe le sud des Etats-Unis mercredi

Retour à la liste

Article publié le 08/10/2018

Le 13ème phénomène cyclonique de la saison a été baptisé Michael le 7 octobre sur l'Atlantique dans le Golfe du Mexique à l'Ouest de Cuba. Il s'est considérablement renforcé lors de sa trajectoire vers la Floride, se creusant jusqu'à 919 hPa près du point d'impact (Mexico Beach), alors en catégorie 4 / 5 sur l'échelle de Saffir Simpson.




Impact de l'ouragan Michael en Floride - 10 octobre 2018 - NASA

Michael entre ainsi dans le TOP 20 des ouragans les plus puissants du bassin Atlantique.



Les stations balnéaires ont été dévastées (>>) mais grâce aux évacuations préventives, il n'y a pas eu d'hécatombe, le bilan humain provisoire faisant état de 3 morts. 



Via Le Monde

Michael a été rétrogradé en tempête tropicale jeudi 11 et pourrait désormais conserver ce stade en traversant l'Atlantique jusque vers l'Europe.






 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google