Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Après plusieurs jours d’un temps perturbé, nous retrouvons temporairement une situation anticyclonique (pression >1025hPa). Comme souvent en période hivernale, les hautes pressions sont parfois synonymes de nuages bas et même de brouillards (sur le Nord et l’Est de l’Ile-de-France, Paris étant en limite)

> Nous retrouvons également des températures bien plus fraiches, et constatées : a la faveur d’un ilot de “chaleur” urbaine, le thermomètre affiche 7°C sur les toits de Paris et 5°C sur la station du parc Montsouris. Mais nous chutons rapidement en dehors de la capitale avec 4°C à Roissy, 2°C à Orly et Melun, 1°C à Fontainebleau, et même près de -1°C à Achères (Yvelines).

mardi 11 à 09:06

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

La sécheresse des sols superficiels s'étend

Retour à la liste

Article publié le 12/10/2018

Au 11 octobre, 141 arrêtés sécheresse concernent 62 départements (>>).



Au 1er octobre, les sols superficiels étaient plus secs que la normale 1981 / 2010 sur la majeure partie de la France. La situation a néanmoins évolué depuis sous l'effet des pluies parfois abondantes tombées du 5 au 10 sur certains secteurs à l'Ouest et près de la Méditerranée.



La pluviométrie depuis le 1er juin est généralement déficitaire sauf près de la Méditerranée et localement sur d'autres secteurs sous l'effet de fortes pluies orageuses localisées. Les déficits sont particulièrement élevés du Centre Ouest au Centre Est et sur les régions centrales.





La situation est du même acabit sur une partie de l'Europe.


European Drought Observatory

Des pluies significatives sont prévues au cours des 7 prochains jours, susceptibles d'améliorer quelque peu la situation sur certains secteurs mais certainement pas partout. Seules d'abondantes pluies répétées au cours des prochains mois pourraient véritablement inverser la tendance.


Cumuls de pluie prévus du 11 au 18 octobre 2018 - Modèle GFS via WXCharts


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google