Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

>Le dispositif préfectoral d’information et de recommandation demeure activé concernant la pollution aux particules fines ce dimanche. La situation ne devrait guère s’arranger en début de semaine avec un nouveau pic envisagé (>>).



>Le vent d’Est continental dégage entièrement le ciel depuis ce matin, annonçant un temps très ensoleillé pour cette journée de dimanche. Malgré ce ciel clair, les températures auront bien du mal à augmenter cet après-midi par phénomène d’inversion thermique >>

dimanche 04 à 12:09

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Nette amélioration - Orages localement forts dans le Sud-Est

Retour à la liste

Article publié le 03/06/2013

Un coup d'oeil sur l'image satellite prise lundi à 14 h : 



L'amélioration était plus nette que durant le week-end sur la France. Le soleil à dominé. La fraîcheur restait marquée en fin de nuit sur les 2/3 Nord (parfois moins de 5°C en plaine) et les températures demeuraient en-dessous des normales l'après-midi mais néanmoins, les 22 / 24°C souvent relevés près de la Garonne étaient de bon aloi pour les prochains jours.

Comme la veille, seuls certains secteurs méditerranéens ont dépassé 25°C mais des orages ont de nouveau éclaté en Corse, en PACA et, plus localement, près de la frontière italienne en Savoie (cumulonimbus photographié depuis le Grau du Roi). Ces orages ont précipité des lames d'eau localement élevées :

Caussols (06) 26 mm
Le Mas (06) 31 mm
Quenza (20) 31 mm
Ascros (06) 48 mm

L'orage n'a pas épargné la Côte d'Azur. Les pompiers ont effectué une cinquantaine d'interventions entre Nice et Villefranche-sur-Mer, essentiellement pour des caves inondées. Le Tunnel du Paillon a été momentanément fermé (vidéo de France 3).



Du côté de Digne (04), des accumulations de près de 10 cm de grêle étaient observées en soirée vers Malijai.
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google