Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

> Une forte canicule va s’installer cette semaine, avec un pic envisagé ce jeudi, et nous sommes désormais placés en vigilance orange (valable dès demain 06h). Le record de chaleur absolu (tous mois confondus) sur la station de Paris-Montsouris est en très grand danger puisque nous pourrions atteindre les 41 voire 42°C lors de ce pic (le seuil des 40°C a été atteint une seule fois seulement dans l’histoire à Paris depuis le début des relevés en 1872 : le 28/07/1947 avec 40.4°C. Consultez tous les records de la région >>). Toutes les informations sur cette canicule >>

> Aujourd’hui lundi, la hausse s’accélère déjà avec 33°C envisagés dans la capitale. De fortes chaleurs qui s’annoncent plutôt respirables compte tenu des valeurs attendues entre mardi et jeudi !

lundi 22 à 16:04

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Ouragan Raymond (Pacifique - Mexique)

Retour à la liste

Article publié le 22/10/2013

Un nouveau système cyclonique a été baptisé "Raymond" dimanche 20 sur le bassin Nord-Est du Pacifique.

 


Mardi 22 en début d'après-midi, Raymond était un ouragan de catégorie 3 / 5 creusé à 959 hPa à environ 200 km à l'Ouest des côtes mexicaines. Il générait des vents moyens de l'ordre de 185 km/h. Raymond devrait progressivement s'affaiblir au cours des jours à venir et s'éloigner des côtes (bulletin vidéo). 



En atteignant la catégorie 3, Raymond se révèle être le plus puissant ouragan de l'année sur ce bassin. Contrairement à Manuel qui avait semé la désolation sur les côtes mexicaines à la mi-septembre, Raymond ne touchera pas les terres. Nonobstant, de fortes pluies s'abattent depuis le début de semaine en périphérie de l'ouragan. Il est déjà tombé plus de 200 mm sur Acapulco depuis dimanche 20 et des inondations sont signalées. Un plan d'évacuation est prêt à être déclenché et plus de 700 abris d'urgence sont ouverts (reportage TV en français). 

 


Sur notre site internet : le suivi cyclonique
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google