Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Même si nous sommes loin de la chaleur exceptionnelle de la semaine passée, cette journée aura été très agréable, grâce au retour temporaire de l’anticyclone (sous forme d’une dorsale). Plus l‘échéance se rapproche, plus il semble que nous nous dirigions vers une période très perturbée à partir de ce week-end et durant toute la semaine prochaine… >>

> Ce site internet est unique en son genre car les prévisions météo y sont expertisées par des météorologistes (contrairement aux autres qui sont automatiques), tout en restant gratuites (alors que ce service est coûteux car plus élaboré).

mardi 24 à 17:42

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Reportage TV : Climatologie d'antan et modernité des satellites

Retour à la liste

Article publié le 06/05/2013

La chaîne de télévision européenne Euronews consacre chaque semaine des enquêtes assez fouillées dans le domaine scientifique. Fin avril, un reportage de 12 minutes s'intéressait à la météorologie, plus particulièrement à l'intérêt de concilier de très vieilles données climatologiques avec les techniques de mesure les plus modernes faites par satellite. 

Cette enquête nous emmène :
- chez Eumetsat, l'organisation intergouvernementale européenne pour l'exploitation des satellites météorologiques basée à Darmstadt (Allemagne), 
- au Hadley Centre for Climate Prediction and Research, un centre de recherche britannique intégré au Met-Office, 
- à la British Library, l'une des plus importantes bibliothèques au monde située à Londres. 

Ce reportage peut être visionné (en français) ici. En bonus, une longue interview d'Adam Scaife du Hadley Centre for Climate Prediction and Research est disponible ici (mais en anglais seulement). 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google