Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

> Le dispositif préfectoral d’information et de recommandation est déclenché en raison de la pollution aux particules fines. La circulation alternée est notamment mise en place ce mardi (>>).

> Les températures sont excessivement inversées ce matin avec 10°C sur la Tour Eiffel, 5°C sur les toits de St Germain des Prés, 2°C au Parc Montsouris et -1°C à Orly. Cette inversion de température piège la pollution.

mardi 06 à 07:40

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 8/10 (MAUVAIS)
Vent : -

Pression :
Twitter

Tornade EF5 (Oklahoma) - Canicule (Inde) & autres brèves météo

Retour à la liste

Article publié le 22/05/2013

Tornade à Moore en Oklahoma : 

La NOAA a reclassé la terrible tornade de Moore (notre article) en intensité EF5 (communiqué), à savoir la classe la plus élevée de l'échelle. La précédente tornade à avoir atteint ce seuil aux Etats Unis datait du 24 mai 2011. La NASA a mis en ligne cette image satellite de l'évènement : 




Canicule en Inde et au Pakistan :

Une canicule touche l'Inde et le Pakistan depuis la fin de semaine dernière. Ces secteurs sont habitués aux très fortes chaleurs à cette époque de l'année, mais les valeurs de ces derniers jours atteignaient des pics très élevés. Il a fait jusqu'à 50.0°C à Jacobabad et Nawabshah (Pakistan) et 48.0°C à Rohri et Sibi (Inde). 
3 personnes sont mortes mais ce bilan semble très provisoire. L'an dernier déjà, à la même époque de l'année, une autre canicule avait coûté la vie à une centaine de victimes. 
Ces niveaux de chaleur remarquables devraient se maintenir encore 3 ou 4 jours (article - diaporama - extrait du journal télévisé de TV9). 



En bref dans le monde : 

- Dimanche : Un tuba a été photographié à Caresana (Piémont en Italie) par un lecteur de Nimbus




- Dimanche : Des orages ont éclaté en Autriche, l'occasion pour Skywarn de réaliser de belles photos de Vienne. 



       

- Lundi : De violents orages ont fait des dégâts en Pologne (article).
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google