Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

16h – La perturbation qui ondulait depuis deux jours en Manche a traversé notre région car le flux a basculé au secteur nord-ouest. Nous sommes désormais à l’arrière du front froid (10°C de moins qu’hier!!), dans une traine assez chargée avec beaucoup de nuages mais pas de pluie. En deux semaines, il n’est d’ailleurs tombé que 2 mm sur Paris !). Le soleil reviendra rapidement demain, à la faveur d’un anticyclone >>



IMPORTANT: La crise du marché publicitaire fragilise durablement l‘équilibre du site internet. Merci pour vos dons réguliers (bannière verte ;)

vendredi 10 à 15:58

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Un soleil en berne : le nord de la France attend l'été

Retour à la liste

Article publié le 12/06/2016

L'été semble encore bien loin. Fraicheur, fortes pluies, inondations exceptionnelles (>>), tel est le cocktail qui nous est réservé depuis maintenant un mois.

Le soleil quant à lui est aux abonnés absents ! Hormis sur les régions bordant la Méditerranée où le soleil et la chaleur parviennent à résister, le déficit d'ensoleillement est de plus en plus marqué sur le reste du pays. C'est notamment le cas sur toute la moitié Nord de la France, où le déficit atteint des niveaux remarquables, avec des records de faible ensoleillement à la clé. La période exceptionnellement grise du 29 mai au 4 juin (aucune minute de soleil à Lille et au Bourget, 6 minutes à Paris >>) a fortement contribué à accentuer ce déficit.

Sur les 33 derniers jours, soit sur la période s'étalant du 9 mai au 10 juin, les franciliens n'ont observé que 92 heures d'ensoleillement au Bourget (Seine-Saint-Denis) ! Paris n'élève pas forcément le niveau puisque avec 106 heures seulement, le record sur cette période est largement battu (139 heures en 1984). La moyenne en temps normal tourne autour de 220 heures, soit le double des valeurs de cette année...

De plus, les prévisions ne sont guère réjouissantes. A priori, aucune réelle amélioration n'est entrevue avant une dizaine de jours. D'ici là, la fraicheur, les averses et même les orages rythmeront nos journées. Il faudra sans surprises se rendre près de la Méditerranée pour retrouver des conditions plus dignes d'un mois de juin !

Nos prévisions détaillées et mises à jour quotidiennement >>

 

 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google