Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

>Attention car en raison des vents plus faibles, le taux de pollution est plus élevé qu’hier (notamment sur Paris, Seine-Saint-Denis et Val-d’Oise >>). La situation se dégradera encore au nord de la région demain >> En revanche, pas de circulation alternée (au moins aujourd’hui).

>Côté températures, le ressenti est moins froid qu’hier car le vent est plus faible, le ciel a été un peu plus nuageux dans la nuit (limitant la baisse) et la masse d’air froid s’en va vers l’Europe de l’Est. A 7h30, il faisait 3,5°C dans le centre de Paris, 2°C à Montsouris (cité Universitaire), 0 à 1°C en “banlieue” et zone moins urbanisée, et -2°C à Fontainebleau (forêt et sol sableux).

lundi 05 à 11:40

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 8/10 (MAUVAIS)
Vent : -

Pression :
Twitter

Une fin de semaine très agitée - Coup de vent ou tempête ?

Retour à la liste

Article publié le 11/02/2016

Un fort coup de vent devrait se produire ce samedi 13 février sous l'effet de la dépression Ulrika.



L'ensemble du Nord-Ouest de la France devrait être secoué durant la journée de samedi. La tempête soufflerait en mer entre Cornouailles et Bretagne, avec des rafales à 150 km/h pouvant atteindre les caps exposés. Plus généralement, le vent atteindrait 120 km/h sur le littoral en matinée, 100 à 110 km/h jusque dans l'intérieur des terres du Val de Loire et de la Normandie au fil de la journée.
Les coefficients de marée étant encore élevés (94 samedi matin), de grosses vagues sont attendues entraînant une surélévation anormale du niveau de la mer (surcote). Des submersions devraient ainsi se produire sur les parties basses ou vulnérables des littoraux concernés.

Une vigilance météorologique institutionnelle a été déclenchée.

 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google