Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Tout comme hier, les hautes pressions dominent sur l’ensemble du pays, à proximité d’un anticyclone positionné sur l’Ouest de l’Allemagne (plus de 1025hPa sur notre région). Cet anticyclone nous garanti un temps ensoleillé et surtout sec.

> A l’aube, la fraicheur était un peu plus marquée qu’hier matin. Nous relevions entre 8 et 9°C dans la capitale, mais beaucoup moins en campagne, banlieue et dans certains parcs, avec 6°C à Orly, 5°C au Bourget, 3°C à Melun, 2°C à Longchamp et seulement 0°C à Fontainebleau (77) et à Chapet (78).

> Cet après-midi, les températures ont été du même acabit qu’hier, avec 18°C dans la capitale. Nous nous situons environs 2°C au dessus des normes.

dimanche 21 à 17:17

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bilan du passage de la dépression Andrea

Retour à la liste

Article publié le 01/03/2014

La dépression Andrea a circulé de la Cornouailles vers le Nord de la France vendredi 28. 

 
 
 


Andrea a provoqué de fréquentes rafales à 100 km/h et plus. 



Certaines rafales ont été enregistrées au passage de grains orageux, notamment dans le Sud-Ouest. 




Bretagne : 

Les fortes rafales de vent ont perturbé la circulation ferroviaire (article) et maritime (articles 1 - 2). La toiture d'un supermarché de Roscof (29 - carte) a été arrachée par les bourrasques (photo du Télégramme de Brest). 

 
Des dizaines d'arbres ont été couchés par le vent sur le Finistère (Twitter, articles 1 - 2 de Ouest-France, photos à Névez et Chateaulin).  



France 3 a mis en ligne des prises de vue aériennes d'Andréa au large de la pointe bretonne (vidéo) et a dressé le bilan. Jusqu'à 8 500 foyers ont été privés d'électricité. Les pompiers sont intervenus 220 fois dans le Finistère, 30 fois dans les Côtes-d'Armor et 35 fois dans le Morbihan (article et reportage TV). 

  

Poitou-Charentes : 

Un violent phénomène venteux décrit comme une tornade par certains locaux a touché le secteur de Châteauneuf en Charente (article de La Charente Libre - analyse de Keraunos). Quelques dégâts ont également été recensés à La Rochelle en Charente Maritime (article). 

 


Aquitaine : 

La cote girondine, déjà fragilisée par les tempêtes précédentes, a subi les assauts de fortes vagues (article de Sud-Ouest, photo à Soulac sur Mer de F. Cottereau). 



La toiture d'un lycée de Mont de Marsan (40) n'a pas résisté aux rafales (article de Sud-Ouest, photo de N. Le Lièvre).



Le vent a couché plusieurs arbres dans les Pyrénées-Atlantiques (articles 1 - 2 - photo via Twitter à Oloron) et a perturbé l'ouverture des stations de sport d'hiver sur l'ensemble du massif pyrénéen (articles 1 - 2 - 3).

Deux accidents de la circulation impliquant neuf véhicules ont fait 6 blessés près de Solférino dans les Landes en fin de journée suite aux orages de grêle (article). 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google