Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

> Après une nouvelle journée bien froide, un front devrait apporter des précipitations dès le début d’après-midi (Yvelines vers 13h, Paris vers 15h). A la faveur de températures autour de la négative près du sol mais d’un redoux en altitude, il faudra craindre l’apparition temporaire de pluies verglaçantes susceptibles de compliquer fortement la circulation en dehors de la capitale (les températures sont positives dans Paris où le risque est écarté). Le redoux sera plus significatif ce soir avec des précipitations uniquement sous forme liquide sur l’ensemble de l’IdF. Voir notre actualité dédiée >>

samedi 15 à 11:51

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bilan du passage de la dépression Andrea

Retour à la liste

Article publié le 01/03/2014

La dépression Andrea a circulé de la Cornouailles vers le Nord de la France vendredi 28. 

 
 
 


Andrea a provoqué de fréquentes rafales à 100 km/h et plus. 



Certaines rafales ont été enregistrées au passage de grains orageux, notamment dans le Sud-Ouest. 




Bretagne : 

Les fortes rafales de vent ont perturbé la circulation ferroviaire (article) et maritime (articles 1 - 2). La toiture d'un supermarché de Roscof (29 - carte) a été arrachée par les bourrasques (photo du Télégramme de Brest). 

 
Des dizaines d'arbres ont été couchés par le vent sur le Finistère (Twitter, articles 1 - 2 de Ouest-France, photos à Névez et Chateaulin).  



France 3 a mis en ligne des prises de vue aériennes d'Andréa au large de la pointe bretonne (vidéo) et a dressé le bilan. Jusqu'à 8 500 foyers ont été privés d'électricité. Les pompiers sont intervenus 220 fois dans le Finistère, 30 fois dans les Côtes-d'Armor et 35 fois dans le Morbihan (article et reportage TV). 

  

Poitou-Charentes : 

Un violent phénomène venteux décrit comme une tornade par certains locaux a touché le secteur de Châteauneuf en Charente (article de La Charente Libre - analyse de Keraunos). Quelques dégâts ont également été recensés à La Rochelle en Charente Maritime (article). 

 


Aquitaine : 

La cote girondine, déjà fragilisée par les tempêtes précédentes, a subi les assauts de fortes vagues (article de Sud-Ouest, photo à Soulac sur Mer de F. Cottereau). 



La toiture d'un lycée de Mont de Marsan (40) n'a pas résisté aux rafales (article de Sud-Ouest, photo de N. Le Lièvre).



Le vent a couché plusieurs arbres dans les Pyrénées-Atlantiques (articles 1 - 2 - photo via Twitter à Oloron) et a perturbé l'ouverture des stations de sport d'hiver sur l'ensemble du massif pyrénéen (articles 1 - 2 - 3).

Deux accidents de la circulation impliquant neuf véhicules ont fait 6 blessés près de Solférino dans les Landes en fin de journée suite aux orages de grêle (article). 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google