Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Plusieurs fronts pluvieux actifs défilent ce mercredi, le premier ce matin, à suivre via les radars (>>).

> On ne parle ni de tempête malgré des vents assez forts, ni de neige ou verglas malgré une sensation de froid accentué par le vent ce matin avant un redoux progressif.

> Le cumul de pluie depuis samedi s‘élève à 32 mm à Paris-Montsouris (relevé tôt ce matin).

mercredi 13 à 05:35

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Fortes pluies et inondations dans l'Hérault et le Gard

Retour à la liste

Article publié le 29/09/2014

La journée du lundi 29 septembre a été fortement pluvieuse sur l'Hérault et, dans une moindre mesure, sur une partie du Gard. 



Hérault : 

Plusieurs secteurs du département ont été inondés. Le Lez est sorti de son lit à Montpellier où des records de pluie ont été battus (>). 



1000 personnes ont été bloquées à l'aéroport et à la gare de Montpellier. Deux centres d'hébergement ont été ouverts pour accueillir les naufragés. Aucun blessé na été à déplorer (> >). De manière plus anecdotique, certains n'ont pas hésité à utiliser un matelas gonflable ou un canoë kayak pour avancer dans les rues inondées (>). 

 
 
 
 
Montpellier (34) le 29 sept 2014 - Midi Libre


D'autres communes héraultaises ont été touchées par les intempéries, notamment Montagnac, Puechabon, Pézenas, Clermont-l'Hérault, Agde, Murles, Grabels (>), Prades-le-Lez, Assas et Saint-Pargoire.

 
Saint-Pargoire - Midi Libre



Gard : 

Le Vidourle en crue et a atteint 7 mètres à Gallargues. De nombreux ponts qui enjambent le fleuve ont été coupés. 800 passagers ont dormi dans la gare de Nîmes. Des élèves ont été hébergés dans leur établissement scolaire (>).
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google