12 résultats
Chargement

Record de pluie sur Montpellier

mardi 30 septembre 2014

La station météo principale de l'aéroport de Montpellier (située sur la commune de Mauguio depuis 1939) mesure quotidiennement les hauteurs de précipitations depuis 1946. L'extrême en la matière, tous mois confondus, était de 187 mm le 22 septembre 2003. La station a établi un nouveau record lundi 29 septembre 2014, écrasant le précédent puisqu'il est tombé 300 mm (mesurés, comme le veut la convention internationale, de 08 h lundi 29 à 08 h mardi 30). Il est même tombé plus de 250 mm en 3 heures. De tels cumuls horaires ont une période de retour de l'ordre de 100 ans sur Montpellier. 

Image d'illustration pour Record de pluie sur Montpellier

Ces fortes pluies ont provoqué de lourds dégâts (>). 

Image d'illustration pour Record de pluie sur Montpellier Image d'illustration pour Record de pluie sur Montpellier

Ces pluies exceptionnelles faisaient partie d'un épisode méditerranéen de plus grande ampleur (>).

Image d'illustration pour Record de pluie sur Montpellier Image d'illustration pour Record de pluie sur Montpellier Image d'illustration pour Record de pluie sur Montpellier 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don