Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

12h02 – Les pressions remontent sous l’influence d’une dorsale dirigée par l’anticyclone des Açores. Le soleil brille généreusement même si quelques cumulus bourgeonnent dans le ciel d‘Île-de-France.

>> Les températures furent bien fraîches à l’aube avec 13,9°C à Paris-Montsouris mais fréquemment moins de 10°C en banlieue. On a relevé seulement 6,3°C à Wy-Dit (95), 6,7°C à Prunay-le-Temple (78), 7,0°C à Fontainebleau (77) et 7,2°C à Pontoise (95).



**Merci pour vos dons réguliers car le financement du site reste durablement difficile cliquer ici

mardi 04 à 12:02

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Fortes pluies, inondations et éboulements dans les Alpes Maritimes

Retour à la liste

Article publié le 17/01/2014

De fortes pluies étaient attendues à partir du jeudi 16 sur le domaine méditerranéen (notre article). Une perturbation active a effectivement ondulé sur PACA et la Corse, ne s'évacuant que vendredi 17 en matinée. 

 

Des lames d'eau dépassant 100 mm ont été observées sur plusieurs stations des Alpes Maritimes avec localement près de 200 mm. 



Ces fortes précipitations ont provoqué des inondations, de nombreux éboulements (suivi via Nice Matin et France 3) et des coulées de neige en montagne. 

 








Des pluies abondantes ont également concerné le Var (article), les Alpes de Haute Provence et la Corse (plus de 50 mm en 24 heures) mais dans une moindre mesure.

Après une courte accalmie, de nouvelles pluies sont attendues tout au long du week-end sur ces secteurs.  
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google