Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Les pluies de la nuit ont été négligeables voire nulles. Le cumul depuis le 1er février demeure de 35 mm au Parc Montsouris pour une normale mensuelle de 41 mm.

> Les températures ont dépassé 15°C durant 4 jours consécutifs de vendredi à lundi à Paris (jusqu‘à 17,4°C dimanche), une série remarquable mi-février. Après une faiblesse toute relative aujourd’hui, nous renouerons durablement avec des valeurs hors saison au cours des prochains jours. Les moyennes sur la seconde quinzaine devraient être hors norme.

> IMPORTANT : Merci d’afficher et de visiter régulièrement les publicités car ce site est gratuit mais sa maintenance est très coûteuse (entre autres parce que les prévisions y sont expertisées par des météorologistes).

mardi 19 à 16:24

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Fraîcheur et neige sur le Massif Central

Retour à la liste

Article publié le 13/10/2013

Le temps s'est montré particulièrement automnal samedi 12 sur et autour du Massif Central. 



Les températures maximales n'ont généralement pas atteint 10°C, loin s'en faut : 5°C au Puy (43), 6°C à Mende (48), 7°C à Clermont-Ferrand (63) et Roanne (42), 8°C à Aurillac (15), St Etienne (42), Millau (12) et Vichy (03), 9°C à Limoges (87), Rodez (12), Brive (46) et Lyon (69). Cliquez sur la carte d'Infoclimat pour la rendre interactive.



La neige s'est abaissée jusque vers 700 / 800 m.  En Lozère, les flocons sont tombés jusqu'à Mende (article et vidéo). La prudence était de mise sur l'autoroute A75 (article). 



Il en a été de même sur la Haute-Loire, le Puy de Dôme et le Cantal (diaporama et vidéo), de manière nettement plus prononcée qu'entre jeudi et vendredi où avaient voltigé quelques flocons (article). En fin de matinée, on mesurait facilement 5 cm sur les plateaux, 10 cm à La Chaise Dieu et jusqu'à 15 cm sur le col des Pradeaux à 1196 m (articles 1 - 2 - 3 - 4).





La neige a provoqué quelques accidents de la route, retardé des trains en raisons des branches tombées sur la voie et privé d'électricité environ 270 foyers dans le Cantal (article).  

 

La neige est également apparue en altitude sur le Limousin (photos et interview d'un météorologue). 

Une amélioration est attendue dimanche 13 sur ces secteurs et les précipitations de la semaine à venir tomberont sous forme de pluie. 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google