Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

IMPORTANT : Merci d’afficher et de visiter régulièrement les publicités car ce site est gratuit mais sa maintenance est très coûteuse (entre autres parce que les prévisions y sont expertisées par des météorologistes).

lundi 18 à 22:31

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Hiver doux - printemps précoce : comment adapter le jardinage ?

Retour à la liste

Article publié le 14/03/2014

L’hiver 2013-2014 (du 1er décembre au 28 février) a été le deuxième plus doux en France depuis le début des mesures en 1900. En conséquence, la vigne est en avance (notre article) tout comme les fraises (reportage TV) et, plus généralement, l'ensemble de la végétation (reportage TV).

 

Les jardiniers doivent prendre en compte ces données météorologiques pour adapter leurs travaux. Atlantico a interviewé Jacky Guyon, spécialiste de ces questions. Les températures hivernales impactent-elles les cultures printanières de plantes et de fleurs ? Faut-il adapter son jardinage de printemps à l’absence d’hiver ? La saison 2014 sera-elle, in fine, fondamentalement différente des saisons précédentes ? La trop forte concentration en eau des sols peut-elle perturber la croissance des plantes et des fleurs au printemps ? Peut-on encore craindre les giboulées de mars ? Y a-t-il une attitude à adopter dès à présent pour bien préparer son jardinage de printemps ? Lire cette interview
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google