Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> La température n’a pas atteint 20°C à Paris Montsouris du 1er au 21 mai (19,9°C hier). Une telle série n’avait plus été observée depuis mai 1991. Elle a pris fin ce mercredi.

> Il est d’ores et déjà tombé 106 mm de pluie à Paris Montsouris depuis le 1er mai, soit un excédent de +67% bienvenu étant donné les déficits des mois précédents, surtout en avril. Nous restons néanmoins loin des 179 mm relevés il y a 3 ans en mai 2016.

mercredi 22 à 13:33

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Hiver doux - printemps précoce : comment adapter le jardinage ?

Retour à la liste

Article publié le 14/03/2014

L’hiver 2013-2014 (du 1er décembre au 28 février) a été le deuxième plus doux en France depuis le début des mesures en 1900. En conséquence, la vigne est en avance (notre article) tout comme les fraises (reportage TV) et, plus généralement, l'ensemble de la végétation (reportage TV).

 

Les jardiniers doivent prendre en compte ces données météorologiques pour adapter leurs travaux. Atlantico a interviewé Jacky Guyon, spécialiste de ces questions. Les températures hivernales impactent-elles les cultures printanières de plantes et de fleurs ? Faut-il adapter son jardinage de printemps à l’absence d’hiver ? La saison 2014 sera-elle, in fine, fondamentalement différente des saisons précédentes ? La trop forte concentration en eau des sols peut-elle perturber la croissance des plantes et des fleurs au printemps ? Peut-on encore craindre les giboulées de mars ? Y a-t-il une attitude à adopter dès à présent pour bien préparer son jardinage de printemps ? Lire cette interview
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google