Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> La température n’a pas atteint 20°C à Paris Montsouris du 1er au 21 mai (19,9°C hier). Une telle série n’avait plus été observée depuis mai 1991. Elle a pris fin ce mercredi.

> Il est d’ores et déjà tombé 106 mm de pluie à Paris Montsouris depuis le 1er mai, soit un excédent de +67% bienvenu étant donné les déficits des mois précédents, surtout en avril. Nous restons néanmoins loin des 179 mm relevés il y a 3 ans en mai 2016.

mercredi 22 à 13:33

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

La canicule progresse : 40°C à Paris - records de chaleur

Retour à la liste

Article publié le 01/07/2015

Après la façade atlantique la veille, les plus fortes chaleurs se sont concentrées sur une partie de centrale de la France mercredi 1er juillet sous un soleil de plomb. 



Les minimales ne sont pas abaissées en-dessous de 20% sur 41% du territoire. Les maximales ont dépassé 30°C sur 79% du pays et 35°C sur 38%. 

 

Sur le réseau principal, il a fait plus de 40°C à Vichy (03) et près de 40°C sur plusieurs stations d'Ile de France. Les 39,7°C relevés au parc Montsouris à Paris se classent en seconde position des valeurs les plus élevées depuis le début des mesures en 1873, et ce tout mois confondus. Seul le 28 juillet 1947 avait fait pire avec 40,4°C. 



Trois stations ont établi des records de chaleur absolus (c'est à dire qu'il n'avait jamais fait aussi chaud, tous mois confondus), l'une en Ile-de-France à Melun, les autres de la Côte d'Opale et la Côte d'Albâtre. 


D'autres stations ont battu des records mensuels.



En Ile-de-France, les très fortes chaleurs ont provoqué des incidents en série sur le réseau Transilien (>).

Ce 1er juillet était le premier jour d'une longue série caniculaire (
prévisions et suivi) à l'origine de pics de pollution à l'ozone (prévisions et suivi). 




Annexe : 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google