Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> La nuit a été particulièrement douce, la température ne descendant parfois pas sous les 20°C dans certains arrondissements de Paris. Au parc Montsouris, avec 18.4°C de minimum, le record journalier de douceur nocturne a été battu (ancien record de 18.2°C le 27 mai 1892).

> La chaleur sera de nouveau de la partie cet après-midi, avec des températures estivales approchant les 30°C dans Paris (sans pour autant atteindre des records journaliers de chaleur) >>

> Attention tout de même, cette chaleur pourrait finir par tourner à l’orage en fin de journée >>

dimanche 27 à 12:18

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Neige en haute montagne sur les Alpes

Retour à la liste

Article publié le 09/07/2014

Le Centre-Est de la France est l'un des secteurs subissant le plus durablement les assauts du mauvais temps depuis le 6 juillet avec des orages, de fortes pluies et des températures anormalement basses (nos articles 1 - 2). 

   

La neige est, de fait, tombée en abondance en haute montagne. Mardi 8 juillet, les flocons se sont abaissés jusque vers 2 200 m en Haute Savoie. Les gardiens des refuges mesuraient 10 cm au Couvercle (2600 m), 20 cm à la Tête Rousse (3 160 m) et 40 cm au Goûter (3835 m). Des observations analogues étaient transmises depuis les autres refuges de Savoie, de l'Isère ou du N?ord des Hautes-Alpes, par exemple par celui du Promontoire.







En Isère, les sols étaient significativement blancs dès 2 200 m sur Belledonne mercredi 9 juillet, par exemple aux 7 Laux (webcam).



Des chutes de neige tenant au sol vers ces altitudes se produisent, en moyenne, une fois tous les 5 ans. Un bulletin d'avalanche a été mis en ligne en Suisse.

Côté température, le ROMMA a relevé jusqu'à -0,3°C à la Croix de Chamrousse (2250 m) et Météo-France jusqu'à -9,5°C à l'Aiguille du Midi (3845 m). 

La neige est tombée plus bas encore durant la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 juillet (notre article). 

  
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google