Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Orage fort et fortes pluies du Jura aux Alpes

mercredi 9 juillet 2014

Le Centre-Est de la France subit le mauvais temps depuis la dégradation orageuse du dimanche 6 avec des pluies abondantes et répétées et encore quelques orages dans la masse mardi 8 juillet. 

Image d'illustration pour Orage fort et fortes pluies du Jura aux Alpes Image d'illustration pour Orage fort et fortes pluies du Jura aux Alpes

Dans le Jura, 3 charpentiers qui travaillaient sur un toit à Pannessières ont été blessés par la foudre (article du Progrès, photo de D. Courdier). 

Image d'illustration pour Orage fort et fortes pluies du Jura aux Alpes

En Haute-Savoie, les pompiers sont intervenus une vingtaine de fois à Rumilly pour des inondations urbaines suite à un orage très pluvieux (article). En Savoie, un éboulement de pierre s'est abattu sur une voiture en Haute-Tarentaise (photo du Dauphiné Libéré).

Image d'illustration pour Orage fort et fortes pluies du Jura aux Alpes

Des lames d'eau dépassant 100 mm en jours ont été relevées sur ces départements. La neige a fait son retour en haute montagne (notre article). 

Image d'illustration pour Orage fort et fortes pluies du Jura aux Alpes Image d'illustration pour Orage fort et fortes pluies du Jura aux Alpes Image d'illustration pour Orage fort et fortes pluies du Jura aux Alpes 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don