Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Les pluies de la nuit ont été négligeables voire nulles. Le cumul depuis le 1er février demeure de 35 mm au Parc Montsouris pour une normale mensuelle de 41 mm.

> Les températures ont dépassé 15°C durant 4 jours consécutifs de vendredi à lundi à Paris (jusqu‘à 17,4°C dimanche), une série remarquable mi-février. Après une faiblesse toute relative aujourd’hui, nous renouerons durablement avec des valeurs hors saison au cours des prochains jours. Les moyennes sur la seconde quinzaine devraient être hors norme.

> IMPORTANT : Merci d’afficher et de visiter régulièrement les publicités car ce site est gratuit mais sa maintenance est très coûteuse (entre autres parce que les prévisions y sont expertisées par des météorologistes).

mardi 19 à 16:24

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Offensive neigeuse sur l'Est de la France

Retour à la liste

Article publié le 20/11/2013

Mercredi 16 après-midi, les dernières chutes de neige d'un épisode remarquable persistaient en Rhône-Alpes (notre article). Dans le même temps, une perturbation active circulait sur le Nord-Ouest de la France (source de l'image radar : données publiques de Météo-France). 



En progressant vers l'Est en cours de nuit et jeudi 21 en matinée, ces précipitations rencontreront un air de plus en plus froid et la pluie se transformera en neige sur le tiers Est de la France. Cette carte du modèle WRF signale les hauteurs de neige attendues jeudi en mi-journée (neige fraîche et neige tombée antérieurement - Météociel). 



Les secteurs les plus concernés devraient donc s'étendre des Ardennes aux Alpes et de la Bourgogne au Massif Central avec, fréquemment, 5 à 10 cm en plaine, un peu plus sur les hauteurs (jusqu'à 20 / 25 cm sur les versants Ouest des Préalpes) et un peu moins sur les secteurs foehnés en flux de Nord-Ouest.

Notez aussi les chutes de neige modélisées entre Bretagne et Normandie : les différents modèles ne s'accordent pas à ce sujet et nous évoquerons seulement un risque. Sur ces secteurs, il s'agira essentiellement de fortes averses de grêle ou de grésil et donc, pourquoi pas, de neige roulée.

Une vigilance météorologique est en ligne.
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google